28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !!

J'ai une div qui contient du texte et une image en float = left, la taille de l'image est fixe, par contre le texte peut etre plus ou moins long ...
c'est ue sorte de forum, avec un avatar et le contenu du poste en quelque sorte.Il y a donc pas mal de bloc de cette forme les un en dessou des autres

mon probleme est quand le texte ne dépasse pas la auteur de l'image : la div du dessous s'aligne a coté de l'image (alors que j'aimerai qu'elle reste en dessou, comme dans n'importe quel forum) ...

Voila je ne sais pas si vous avez déja eu ce probleme et si vous avez des astuces (en esperant !)

A bientot
Modifié par Florian (04 May 2006 - 18:20)
Bonjour,

Peut-être qu'en rajoutant ceci dans le code CSS de ton bloc div, sous la ligne "float: left" :
clear: both
Ceci signifie qu'on ne veut rien à gauche et à droite de notre "bloc". (On peut également mettre left ou right.)
non, cela ne marche, en gros, vu que mon image est en float, elle dépasse de la div (qui s'arrette au texte, alors que l'image elle continu)

Donc serait-il possible de fixer une taille minimum à ma div (ici 210 pixel) mais par contre si le texte dépasse, lors la div s'agrandi ... ?

merci en tout cas de la réponse si rapide
Dans ce cas, il faut que tu cherches du coté de "min-width", sachant que IE ne reconnait pas vraiment "min" et qu'il faut recourir à des astuces.
Modifié par Smiley neko (04 May 2006 - 18:11)