28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Nouveau site, nouveau problème...
J'ai un design avec deux menus et un centre, le tout contenu dans une div.
Je met un float: left; au menu de gauche, un float: right; au menu de droite, avec une largeur chacun de 140px et des bordures de 2px de chaque côté.

Quand je met une certaine hauteur à ma div de centre, elle recouvre tout. Donc j'applique un margin-left: 142px; pour qu'il ne recouvre pas le menu de gauche : nickel. Mais quand je fais margin-right: 142px; la couleur de fond de la div qui contient le tout apparaît, mais le menu de droit est poussé vers le bas. J'ai essayé d'aggrandir le margin : même chose. Mais si dans mon document XHTML, je met la div centre après les deux autres, ça marche impeccable... C'est louche Smiley confus

Quelqu'un a une idée svp ? (j'ai eu un cas dans une recherche : le gars a trouvé mais a pas posté la solution Smiley confus )
Modifié le 16 Jan 2005 - 00:48
En effet ça m'intéresse, merci ^^
Je vais chercher à quoi correspond la balise <hr /> (plein de fois que je la vois dans vos posts, je crois qu'il y a un article sur le site, j'vais le lire Smiley cligne )
Modifié le 16 Jan 2005 - 01:50
a écrit :
Je vais chercher à quoi correspond la balise <hr /> (plein de fois que je la vois dans vos posts, je crois qu'il y a un article sur le site, j'vais le lire cligne )

Pour le hr avec des positionnements flottant il est le plus souvent utiliser pour être porteur d'un clear:both, fonction qui pourrait être remplie dans ta mise en écran par un pied de page. Il peut donc être utile dans les cas où tu ne disposes pas d'un tel pied (avec clear:both) qui remplie déjà cette fonction qui lui intime l'ordre d'être positionné à la suite d'un bloc flottant, ce pied ou ce hr sera donc toujours positionné après les flottant quelques soient leurs longueurs, même si ton contenu principal est est moins "haut" que les 2 menus.

Cette solution avec les flottants à le désavantage de mettre les deux menus avant ton contenu dans l'ordre de ton code xhtml. La proposition de Laurent mentionnée dans le post citée par Stephan est peut-être une solution à envisager pour les "3 colonnes":
http://test.blog-and-blues.org/3_colonnes_float/
Ouais, ok, mais moi à la limite j'ai pas de contraintes pour le code (il sera visionné qu'à partir de navigateurs graphiques, c'est un site de clan Smiley cligne )

Le problème c'est qu'avec ses pourcentages, je capte pas trop là (enfin, faudrait que j'adapte ce code à mon site pour voir Smiley smile )
Modifié le 16 Jan 2005 - 10:24