28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaiterais en savoir un peu plus sur le pseudo classe @page.
Voilà déjà plus d'une heure que je tente tant bien que mal d'enlever les margin de ma page pour l'impression et je n'y arrive malheureusement pas.

Je souhaiterais avoir de l'aide.

Voici ce que je met dans ma feuille de style :

@page { size:21.0cm 29.7cm;
margin-top:0;
margin-bottom:0;
margin-left:0;
margin-right:0;
}

Voici ce que je met dans mon HTML :

<link media="print" href="style.css" type="text/css" rel="stylesheet">
> style.css est un fichié externe qui reprend le code ci-dessous..

<style type="text/css">
@page {
size:21.0cm 29.7cm;
margin-top:0;
margin-bottom:0;
margin-left:0;
margin-right:0;
}
</style>

Je pense donc rien n'avoir oublié... et lorsque j'imprime... il y a toujours les marges d'impression par défaut (sous IE et Gecko..) !

Merci d'avance
Modifié par Tabloid (03 May 2006 - 11:09)
Bonjour,

Faisant suite à te demande de renseignement, je pense que le plus aisé pour toi est de consulter la traduction du W3 concernant cela.

Je suppose aussi que tu as pu effectuer une recherche et que tu sais que certaines propriété ne sont pas implémentée...

Enfin, n'y aurait-il pas aussi un rôle de l'imprimante en elle-même dans la gestion des marges ? Est-ce que l'imprimante dispose t'elle de la capacité de ne pas imprimer à partir d'une marge pré-définie ?

A te lire,

G.

Edit : j'oubliais,
http://forum.alsacreations.com/help.php a écrit :

13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème. La règle est simple : il faut toujours donner un maximum de détails pour être sûr d'avoir une chance que les autres comprennent et aident.

Modifié par Felipe (03 May 2006 - 16:44)