28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour aussi,

Chez moi, il n'y a aucune différence d'afffichage entre FF et IE 6.
Pourrais tu peut être détailler un peu ce qui ne va pas, histoire d'orienter un peu les débats ? Smiley smile
Modifié par Jihel (03 May 2006 - 12:03)
Bonjour,

+ 1 : aucune différence pour moi entre Firefox et IE, si ce n'est la présence d'une marge au dessus de la page sous IE qu'on ne retrouve pas sur Firefox.

a écrit :
Si vous savez pourquoi ca m'aiderai beaucoup...
Sans boule de cristal, il faudrait nous dire précisément ce qui cloche pour toi, car ça ne paraît pas évident au prime abord. Smiley cligne
Merci beaucoup, en fait je viens d'y arriver aller voir le code source et n'hésitez pas à me dire s'il y a quelque chose que je pourrai améliorer.

Merci beaucoup Smiley biggrin
Par contre sur IE mac j'ai l'impression qu'il faut une marge en haut, tout les éléments du conteneur ne prenne en compte le margin-top et se retrouve en haut...
Je fais quelques petits commentaires (pour plus de détails, tu peux poster dans le salon "Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques") :

Il y a moyen d'optimiser le code CSS (voir cet article sur Pompage.net). De plus, il vaut mieux utiliser des feuilles de styles externes qui seront chargées dans le cache du client plutôt que d'imposer le téléchargement des styles à chaque page. Ca facilite aussi la mise à jour Smiley cligne .

L'utilisation de certaines balises n'est pas toujours correcte : par ex. blockquote sert à présenter un bloc de citation. Pour un effet en retrait, on peut utiliser les paddings. De plus, il y a beaucoup de div qui pourraient être évitées (genre div class=spacer => hr class=spacer, ce qui a plus de sens car un hr sert à indiquer une séparation).

Edit : Ah oui, j'ai oublié : les liens du bas, c'est pas la peine de leur donner une classe à tous : tu peux facilement faire .liensbas a{...} !

Sinon ca m'a l'air plutôt bien (mais je n'ai pas approfondi !)
Modifié par Jihel (03 May 2006 - 13:59)
a écrit :
Salut ! Ne manque-t'il point d'accent sur le "e" de "actualite"?

Je vais le rajouter!

Jihel: Merci de ton commentaire je vais essayer d'en tenir compte. Le site devrait etre terminé d'ici 2 ou 3 jours, pour l'instant seul la page d'accueil et en "règle".

Merci à vous tous Smiley smile

http://www.arteflamenco.fr