28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Connaissez-vous un tutoriel, ou le moyen de créer un frame uniquement avec des layer.
Chaque lien pointant vers un layer caché, qui apparaît au moment où l'on clique, dans la fenêtre.

Je prend pour point de départ le tutoriel d'alsacreation :http://css.alsacreations.com/modeles/modele3.htm.

En fait je voudrais que chaque lien pointe vers un layer différent, à la place du calque violet foncé de droite.

Merci d'avance.
Modérateur
bonjour,

pour ce que tu veut faire, si ton hebergeur te propose le php, fait une recherche sur l'interet et l'utilisation des "includes".

++
Modifié par gcyrillus (02 May 2006 - 15:34)
Salut

Faisable avec des div cachés et du javascipt mais je crains que selon ton nombre de page cela soit trop lourd

Comme gcyrillus je pense que la solution PHP serait la meilleur

A+

Edit : ça peux aussi se faire avec une solution (un peux controversé) AJAX

(Ou les page ne sont pas charger a l’avance mais au fur et a mesure du besoin)
Modifié par gege71 (02 May 2006 - 22:59)
Xeonxeon a écrit :

Connaissez-vous un tutoriel, ou le moyen de créer un frame uniquement avec des layer.

Non !!!!

Car cela n'existe pas... Tout simplement.

Pour hautement recommendable qu'elle soit la technique de la fonction include php concerne quelque chose de radicalement différent de ce dont ta question mise en citation parle.

A mon très humble avis tu es sans doute un peu embrouillé par un voile d'illusion...

... Déchire le ...
Modifié par clb56 (02 May 2006 - 22:15)
Désoler de te contredire mais ça ne correspond pas à ta première description.
Si tu examines correctement le texte
Ta demande :
Xeonxeon a écrit :

Chaque lien pointant vers un layer caché, qui apparaît au moment où l'on clique, dans la fenêtre.
En fait je voudrais que chaque lien pointe vers un layer différent, à la place du calque violet foncé de droite.

La solution de cette page
Pour cela, nous devrons recharger la page en précisant que la partie centrale doit être changée. Ceci peut être fait un transmettant une variable (la variable sera $page). Selon la valeur de la variable, le bloc central va inclure un contenu différent. Par exemple, si la valeur "présentation" est donnée à la variable $page, cela signifiera (par exemple), que le contenu "presentation.txt" doit être inclu.
En pratique, c'est notre bloc central (celui qui scrolle) qui aura la charge d'inclure les autres contenus. De cette manière, il n'y aura que cette partie du site qui variera en fonction des choix du visiteur.
Voici le code PHP qui sera placé au sein de notre bloc central (balise div class="frame") :

La réponse de gcyrillus
gcyrillus a écrit :
bonjour,

pour ce que tu veut faire, si ton hébergeur te propose le php, fait une recherche sur l'interet et l'utilisation des "includes".

++

Si c’est bien ce que tu voulais ! tu as mal formuler ta question et gcyrillus t’avais déjà donner la réponse

A+
Oui c'est vrai que ce n'était pas la question initiale. En fait c'est surtout le résultat qui m'importais, et peut importait la méthode.

Mais aller vers les "include" ne me suffisait pas. Je ne connais pas assez le php. Avec ce tutorial, c'est clair et c'est exactement ce qu'il me faut.

Cordialement