28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.
J'ai entrepris de créer ma première anim flash et de l'insérer à ma page.
Après tatonnements j'arrive à un truc comme ça pour le html :
<object type='application/x-shockwave-flash' data='flashpflanzen/pflanzen.swf' width='322' height='32'>
<param name='movie' value='flashpflanzen/pflanzen.swf' />
<param name='wmode' value='transparent' />
<p>Image ou texte alternatif</p> </object>

et un truc comme ça pour les css :
object {top:58px;left:10px;position:absolute;z-index:1;}

Le problème est qu'avec ie, l'anim flash semble influer sur les autres divs qui sont décalés d'une vingtaine-trentaine de pixels.
Si je remplace le flash par une simple image , l'affichage est identique sous tous navigateurs.
Ayant créé l'anim non pas avec flash mais avec swishmax, y aurait-il quelque chose à régler? merci

Edit : en plus ie m'affiche une cadre moche grisé autour de l'anim avec une infobulle "cliquez ici pour activer et utiliser le controle". Smiley bawling

Smiley smile
Modifié par Ralfman68 (02 May 2006 - 06:56)
Ralfman68 a écrit :
Edit : en plus ie m'affiche une cadre moche grisé autour de l'anim avec une infobulle "cliquez ici pour activer et utiliser le controle". Smiley bawling

"Problème" survenu suite à la perte d'un procès par IE, face à je ne sais plus quelle société qui détenait un brevet somme toute vachement contestable. Ça ne me chagrine pas parce que c'est Microsoft (grands défenseurs des brevets logiciels via la BSA qui fait du lobbying à tout va en France et en Europe… s'ils se rendent compte après coup que les brevets logiciels sont loin d'être une bonne idée, c'est leur problème), mais ça démontre bien les dangers d'une application trop large de la brevetabilité.

Au passage, ce problème ne se posera pas avec des versions non mises à jour d'IE 6.
Salut,

Tu peux t'en dépêtrer par un scrpit qui fait un window.write de ton object après le chargement de la page (onload).
Daccord, merci Smiley smile ça m'ennuie un peu car j'aurai souhaité faire un site 100% sans javascript...
edit : voilà un article sur le sujet : developpez.com
Modifié par Ralfman68 (22 May 2006 - 20:11)