28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

On sait qu'il faut bien séparer le graphisme/mise en page CSS de la structure du document HTML. Ma question est simple : pour un bloc donnée de ma structure HTML, comment faire pour lui appliquer un background quelconque ? Par "quelconque" , je veux dire un background comme l'image ci jointe.

On peut facilement faire en sorte que ce background soit resizable avec PLUSIEURS blocs html mais comment faire avec notre unique bloc ?

Dans css zen garden ils prevoient des blocs supplémentaires "extras" pour ce genre de problèmes. Est qu'aujourd'hi le couple css/html peut répondre à ce genre de problématique efficacement?

Merci de vos réponses Smiley smile

http://img252.imageshack.us/img252/6902/bg9bj.gif
Modifié par benji_superstar (30 Apr 2006 - 23:49)
Modérateur
bonjour,

une petite recherche sur le site avec "coins arrondis" devrait te donner des reponses et te montrer/expliquer les differentes tecniques utilisées (il y en a peu en faites).

tu verras qu'une seule image ne peut pas rendre l'effet voulu, meme en trichant avec un "fond etirables".

Une regle css , néanmoins permet d'"arrondir les angles" mais peu de navigateur sont encore en mesure de la comprendre.

patience ... Smiley smile

++