28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je réalise un site qui est http:/:www.arteflamenco.fr/accueil . Je l'ai fait en Photoshop puis exporté en tranches pour le XHTML. Il marche parfaitement bien avec Firefox, Safari, Opera mais biensur avec IE il y a des problèmes. Il rajoute des espaces entre les images de l'interface. J'ai essayé de mettre font-size:1px dans les cellules du tableau mais rien à faire. Merci de votre aide.

Octave
Je n'ai pas de solution concrète à t'apporter parce que je n'ai pas envie de me plonger dans le bordel (pardonnez l'expression) d'un design codé en tableaux. Je te conseille vivement de prendre le temps de lire cet article, car je pense que si tu essayais de coder sans tableaux, tu arriverais plus facilement à trouver le problème pour Internet Explorer.
Salut même probleme mais sans tableaux, j'ai tout fixé en position "absolute!" et en fait soit ca passe niquel dans firefox et pas dans IE et si j'arrange le css dans IE c'est dans firefox que ca déconne.

Je pense que beaucoup de gens connaissent bien ce problème, j'aimerais avoir les solutions de ceux qui l'ont resolu, pour ma part je n'ai trouvé que ça comme solution, faire 2 feuilles css et détecter le navigateur :

<!--<script language="javascript" src="menu.js"></script>
<script type="text/javascript">
var browserName=navigator.appName;
if (browserName=="Microsoft Internet Explorer")
{
document.write('<link rel="stylesheet" href="style_ns.css" type="text/css">')
}
else {
document.write('<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css">')
}
</script> -->

Mais si je pouvais me passer de devoir realiser 2 feuilles de css (donc 2 fois plus de boulot) ça serait cool! Smiley bawling
Modifié par zechoupie (30 Apr 2006 - 15:55)
Merci pour votre aide apparemment cela pose problème à beaucoup de gens. Je vais continuer mes recherches et je vous tiendrais au courant.

Merci
Chez moi, sur firefox et IE (v6) la page d'accueil est impeccable, il n'y a pas de "coupage" de 1cm en faut Smiley smile C'est une bonne chose d'avoir adopté les div, même si ton code n'est pas encore des plus accessibles, je t'encourage à en faire de même pour le reste des pages du site Smiley cligne
Merci,(c'est vrai que c'est totalement inaccessible mais ca le deviendra!) pour le reste du site j'attend de terminer la page d'accueil et je m'attaque au reste. Sinon le problème à lieu lorsque tu rétrécie la fenetre tu ne peux plus accéder à la totalité de la page avec le roll, ça coupe en haut et à gauche... Si quelqu'un a une solution? Merci d'avance