28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Aller sur : http://www.fruitynight.com/
J'ai refait le menu en css.
Le principe est donc simple, et le css le suivant :

div.fmenu {
        display: block;
        position: relative;
        font-family: verdana;
        font-size: 10pt;
        font-weight: 700;
        margin: 0;
        padding: 0;
        top: 5px;
        _top: 5px;
}

div.fmenu a.fmenu {
        background-color: #4b4b4d;
        padding: 10px;
        padding-top: 5px;
        padding-bottom: 5px;
        color: white;
        text-decoration: none;
        border-top: 1px solid white;
        border-left: 1px solid #333;
        border-right: 1px solid #333;
        border-bottom: 1px solid #333;
        margin: 0;
}

div.fmenu a.fmenu:visited {
        color: white;
}

div.fmenu a.fmenu:hover {
        padding-bottom: 5px;
        background-color: #810505;
        text-decoration: none;
        border: 1px solid white;
}

Le problème, c'est en haut du menu, j'ai mis un trait blanc pour aller avec le background mais à droite du cadre, c'est le trait de droite (gris) qui va jusqu'au dessus du cadre, ça fait donc un pixel gris en haut à droite de chaque cadre.

Et je ne vois pas comment je peux corriger ça, vous avez une idée ?
Modifié par oxman (29 Apr 2006 - 12:38)
Modérateur
les bordures se rejoignent aux coins , comme un cadre en bois pour afficher le portrait de l'aieul ou autre Smiley smile .
... non, serieusement, ce n'est qu'une observation deja faite sur une autre page ... le padding appliqué + la police affiché a pour effet de repousser/aggarandir la "boite"
en lui ajoutant des bordures ... ce px supplementaires est ajouté a l'exterieur tout autour de la balise <a> qui repose/s'aligne sur son interligne.
les bordures laterales remonte jusqu'en haut lorsqu'elles fond 1 pixel de largeur, et pas quand elle fond 2 pixels ou plus (si la bordures superieurs n'exede pas 1pixel).... enfin a voir encore selon les navigateurs.
quand les bordures font plus d'1 pixel d'epaisseur et qu'elles sont de couleurs differentes un "crenelage" apparait , ( ... le cadre du tableau) .

++
Modifié par gcyrillus (29 Apr 2006 - 01:27)
Administrateur
Bonjour oxman,

je te demanderai d'éditer ton 1er message pour y placer des balises [ code] ... [ /code] (sans les espaces) ce qui rendra celui-ci nettement plus lisible pour tout le monde Smiley smile comme demandé dans l'Aide

En outre, le sujet est-il (même lien) [Résolu]? Smiley cligne

Felipe