28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis entrain de faire un nouveau site internet, afin de donner un maximum de rendu j'aurais eu besoin de pencher, incliner un peu mon texte... es ce possible? (sans passer par une image Smiley cligne )

pour ceux qui ne comprendraient pas, j'aurais aimer pencher le texte d'environ 10°, comm si ma page etait tomber sur le coté Smiley cligne

ou meme mieu si on peu incliner toute la page Smiley lol mais j'ai jamais entendu parler d'un truc du style, je pense pas avoir ne serais ce qu'une réponse lol

merci tout de même de m'avoir lu Smiley lol
a+ Smiley langue
Bonjour,
Il me semble déjà avoir vu passer la propriété font-style:oblique mais je ne sais pas exactement son impact et si ça peut te convenir ...
Oblique ou italic également. Le résultat semble le même, mais la différence est sémantique, comme <B> et <strong>.
oui merci beaucoup mais je ne veux pas ecrire en italique Smiley lol c'est aps les lettre qui devrait prendre un angle, mais les phrases Smiley langue

en gros ca ressemblerait a un site qui serait tomber sur un coté Smiley cligne je sais pas comment dire, je ferais un dessins debut de semaine Smiley lol

merci tout de même Smiley smile
Bonjour Smiley smile
neko a écrit :

Oblique ou italic également. Le résultat semble le même, mais la différence est sémantique, comme <B> et <strong>.

euh... oblique et italique sont toutes deux des valeurs de la propriété font-style, donc du domaine de la présentation. Ça n'a strictement rien à voir avec la sémantique. Smiley cligne
Les feuilles de style en cascade, niveau 2 a écrit :

oblique
Spécifie une police dite oblique dans la base de données de police de l'agent utilisateur. Les polices dont le nom contient les mots Oblique, Slanted ou Incline sont typiquement étiquetées 'oblique' dans la base de données de police de l'agent utilisateur. Celles avec ce label ayant pu avoir été obtenues électroniquement en inclinant une police normale ;

italic
Spécifie une police dite italique dans la base de données de police de l'agent utilisateur, ou, s'il n'y en a pas, une avec un label 'oblique'. Les polices dont le nom contient les mots Italic, Cursive ou Kursiv seront typiquement étiquetées 'italic'.

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/fonts.html#propdef-font-style

Pour la question de jer666, non, il n'existe pas de propriété permettant de présenter du texte à angle. Utiliser une image avec un texte alternatif et si besoin est, utiliser l'attribut longdesc.
Humph. Mais qu'est-ce que j'écris comme bêtises le soir !
Merci pour la correction Stephan. J'ai écris "italic" et "oblique", tout en pensant à <em> et <i>... qui sont en plus sans rapport ici.

Oui jer666. C'est après avoir cliqué sur [ envoyer] que j'avais compris... il ne faut jamais lire trop vite (ni écrire d'ailleurs, ahah !). Smiley confused