28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello there,

Je suis avant tout graphiste, et moyennement douee pour la programation, aussi une petite aide serai la bienvenue.
J'ai un site en construction et un probleme de lien qui sont absolument ignores par IE et qui fonctionne tres bien avec Mozilla Firefox.
http://www.dgpaveley.co.uk/dgp2.html

je croyais pourtant avoir fait des styles simples et limpides et un xhtml correct, mais peut-etre y a t'il une grosse erreur. Smiley decu

voici mes styles:

body{

text-align:justify;
background:white ;
}

h1{
margin-left:45px;
background:transparent url(bgh2.jpg) no-repeat;
font-family: serif;
width:100%;
}

p {
width: 70%;
text-indent:2em;
margin-top:-400px;
margin-bottom:35px;
}
img{
border:none;
}
.menubar {
width:140px;
margin-left:700px;
padding: 1em;
list-style-type:none;
}

ul{
width:120px;
margin-left:700px;
padding: 1em;
list-style-type:none;
background:transparent url(bgmenu.png);
line-height:4em;
}
li{
font-size:medium;
font-weight:bold;
color:silver:
line-height:4em;
}
a:link {
font-weight: bold;
text-decoration: none;
color:navy ;
}
a:visited {
font-weight: bold;
color: red;
}
a:hover {
text-decoration: underline;
color: yellow;
}

a:active{
color: red;
}
.endpage{
margin-top:425px;

}

#photos{
height:80px;
display:inline;
}
.credit{
font-size:X-small;
color:red;
}
.top{
text-align:center;
}
.signature{
text-indent:20em;
}

vous pouvez verifier la page html en ligne.

merci beaucoup par avance a ceux qui peuvent me donner une idee!!! Smiley biggrin

Marie from East Anglia
Salut j'ai regardé un peu mais je n'ai pas trouvé. Je pense que ça doit etre un div transparent qui survole tes liens et les rends innaccessibles.

Procede par élimination en attribuant une background-color:red à chacun de tes divs pour voir ce qui se passe... Smiley smile
Ralfman68 a écrit :
Salut j'ai regardé un peu mais je n'ai pas trouvé. Je pense que ça doit etre un div transparent qui survole tes liens et les rends innaccessibles.

Procede par élimination en attribuant une background-color:red à chacun de tes divs pour voir ce qui se passe... Smiley smile

Merci a toi, je vais faire ca.... Smiley smile Marie
j'ai regardé un peu, je crois que c'est ta balise p qui merde essaye d'enlever le code css de la blise pour voir.
Sinon je trouve que n'utilise pas beaucoup de balise div dans ton code.

David.
Davee a écrit :
j'ai regardé un peu, je crois que c'est ta balise p qui merde essaye d'enlever le code css de la blise pour voir.
Sinon je trouve que n'utilise pas beaucoup de balise div dans ton code.

David.

Je travaille dessus depuis ce matin, et j'ai mis les background rouge selon les conseils de Ralfman, mais rien de concluant, j'ai juste ajuste les width. Puis j'ai retire tous les elements sauf la barre menu, qui alors s'est mise a fonctionner normalement et rajouter ensuite tous les elements pour voir celui qui genait. pas de doutes, c'est bien le <p>, mais si je le laisse en dssous de mon menu , tout fonctionne, si je le positinne a l'aide de margin adequates, ca ne marche plus comme si mon menu ne pouvait pas supporter quelquechose sur sa gauche.

Je vais reconstruire la page entierement, il faut que ca marche. Smiley smile

Smiley biggrin
Thanks a lot indeed David

Marie