28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit problème de positionnement de mes div dans Mozilla : http://www.arist.ccip.fr ! Mon div "contenu" passe sous le div "navigation" ... si je diminue sa taille il s'affiche comme il faut mais dans IE il est alors trop petit et j'ai un espace inutile ...

Une petite idée ?????

Merci

Hélène
Bonjour,

Avec un bout de code de la partie concernée on pourrait y voir plus clair (code xhtml et css).
Sinon je pense que tu devrais regarder au niveau de la taille de tes blocs (avec padding,margin etc..) (sous IE6 le contenu passe dessous aussi chez moi).
Hello from England,

je suis moi-meme une debutante , mais je suis allee voir ton code et t'aurais pas oublier de fermer un div ??, et puis si tu fais des feuilles de styles css a part, tu y verras plus clair dans ton html, Smiley cligne
Bon, peut-etre que je me trompe... Smiley rolleyes
Amicalement

Marie
Remplace
#content {
	width: 650px;
	margin-top: 6px;
}

par
#content {
	width: 650px;
	margin-top: 6px;
	background: red;
	height: 200px;
}

Tu y verras déjà plus clair.
En gros, ton conteneur est trop petit pour faire tenir les deux flottants à la fois, et donc le deuxième passe à la ligne.
Merci mpop ... tu m'as mis sur la bonne piste, il n'y avait pas assez de place !!!!!

Pourtant je pensais qu'un div de 142px de large + 1 div de 497px rentraient dans un div de 650 px ... mais c'était sans compter le remplissage de ces mêmes div ! ... je ne pensais pas qu'il fallait le compter !

Mon problème est donc résolu et ca me servira bien pour les autres sites que j'ai à faire.

Merci beaucoup !
Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin