28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

Je réalise un site en ce moment pour lequel je dois faire une page où des petites images sont placées par rapport à des coordonnées entrées dans une base de données.
Pour cela j'ai donc essayé d'insérer du php dans ma feuille CSS (j'ai pensé à mettre le header au debut) mais malheureusement il y a quelques bugs de dimensions du menu et du texte ensuite, et je ne comprend pas pourquoi Smiley ohwell
Donc si quelqu'un pouvez m'éclairer au sujet de l'utilisation de PHP dans CSS ou si quelqu'un voit une autre solution je suis tout ouïe Smiley smile
Modifié par Lopy (03 May 2006 - 14:13)
Bonjour !

Tu veux dire du PHP dans le balisage (codage HTML ou XHTML) ? Parce que du PHP dans une feuille de style...

Il faudrait détailler un peu plus ce que tu veux faire (ou donner une page en ligne, etc.). Je ne comprend pas trop.

Placer des images implique de jouer sur du code de positionnement. J'imagine qu'on peut le faire dans le balisage, en utilisant un code PHP à la place des valeurs, seulement, le fait de placer ce code dans le balisage et non dans la feuille de style n'est pas... standard.
Donc en fait sur ma page j'ai une carte de la france sur laquelle je dois placer des images (points) représentants des lieux. Etant donné que certains points doivent pouvoir être ajoutés ou supprimés ultérieurement j'ai décidé d'entrer leur coordonnées dans la BDD. Pour afficher les images j'ai voulu utiliser ma feuille de style que j'utilise deja pour la mise en page de mon site mais c'est en y insérant le PHP que ça a altéré la mise en page.
Modifié par Lopy (28 Apr 2006 - 14:30)
Lopy a écrit :
Donc en fait sur ma page j'ai une carte de la france sur laquelle je dois placer des images (points) représentants des lieux. Etant donné que certains points doivent pouvoir être ajoutés ou supprimés ultérieurement j'ai décidé d'entrer leur coordonnées dans la BDD. Pour afficher les images j'ai voulu utiliser ma feuille de style que j'utilise deja pour la mise en page de mon site mais c'est en y insérant le PHP que ça a altéré la mise en page.

À tout hasard, la feuille de style porte bien l'extention .php ?

Je me demande ce qu'en pensent les navigateurs si non leur met un rel="stylesheet" suivi du href="machin.php"… C'est censé marcher sans problèmes ?

Sinon, pour ce que tu veux faire, on aura plutôt tendance à mettre le tout dans l'attribut style de la balise ouvrante de chaque élément concerné. Tu gardes une feuille de style globale (CSS simple), mais pour tes éléments à placer sur l'image, tu utilises l'attribut style.
ok merci je vais essayer.
Sinon oui j'avais pensé à mettre la feuille de style en .php ^^