Bonjour à tous le monde,
Je suis un débutant en css et je galère depuis hier soir avec un design que je voudrai mettre en css.
Voila mon problème :
Je voudrai faire une sorte de tableau en css avec des balises div, avec dans la colonne de gauche un background qui descend, un bloc pour le contenu et la colonne de droite un background qui descend également.
Donc voila j'ai fait ca pour les css :
Et j'ai fais ça pour le html :
Le probleme, c'est que je voudrai que le bloc s'etire vers le bas, et donc les images de fonds également, automatiquement selon le contenu qu'il comporte.
Mais le probleme est là. Je suis obliger de donner une hauteur au bloc #bloc pour que les images de fonds s'etire à la hauteur designer mais pas plus.
J'ai 'cafouiller' un peu a tous, et en mettant height:100% dans le body ca marchait, mais que sous IE sous firefox rien.
Donc voila mon probleme. J'espere que j'ai été assez clair.
Modifié par acronym (28 Apr 2006 - 04:00)
Je suis un débutant en css et je galère depuis hier soir avec un design que je voudrai mettre en css.
Voila mon problème :
Je voudrai faire une sorte de tableau en css avec des balises div, avec dans la colonne de gauche un background qui descend, un bloc pour le contenu et la colonne de droite un background qui descend également.
Donc voila j'ai fait ca pour les css :
#bloc {
color: #00000;
background: #F4F4F4;
width:816px;
}
div #cote_gauche{
float:left;
background-image: url(logo/bord_feuille_gauche.jpg);
background-repeat: repeat-y;
width:8px;
height:100%;
}
div #cote_droit{
float:right;
background-image: url(logo/bord_feuille_droit.jpg);
background-repeat: repeat-y;
width:8px;
height:100%;
}
Et j'ai fais ça pour le html :
<div id="bloc">
<div id="cote_gauche"></div><div id="cote_droit"></div>
ssssssssssssss<br />
ssssssssssssssss<br />
sssssssssssssssss
ssssssssssssssssss
Sssssssssssssssss<br />
sssssssssssssssssss<br />
sssssssssssssssssss<br />
ssssssssss
</div>
Le probleme, c'est que je voudrai que le bloc s'etire vers le bas, et donc les images de fonds également, automatiquement selon le contenu qu'il comporte.
Mais le probleme est là. Je suis obliger de donner une hauteur au bloc #bloc pour que les images de fonds s'etire à la hauteur designer mais pas plus.
J'ai 'cafouiller' un peu a tous, et en mettant height:100% dans le body ca marchait, mais que sous IE sous firefox rien.
Donc voila mon probleme. J'espere que j'ai été assez clair.
Modifié par acronym (28 Apr 2006 - 04:00)