28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
j'aimerais crée un tour de colone !
je vous vous montrais comment alors :
maintenant :
upload/4952-menu.jpg
aprés :
upload/4952-menunouveau.JPG
voila mon code :
#menu_gauche
{
   float: left;
   width: 120px;
}

.tour_menu_gauche
{
   border: 2px solid black;
   margin-bottom: 20px;
}

.element_menu_gauche
{
   background-color: #CCCCCC;
   font-weight:bold;
   background-image: url("images/motif.png");
   background-repeat: repeat-x;

border: 2px dashed black;

margin-bottom: 20px;
}

.element_menu_titre 
{ 
   color: #CCCCCC;
   background-color: #ffffff;
   font-weight:bold;
   text-align: center;
   border: 1px dashed black; 
}

voila voila merci de votre aide !!
quel exemple t'as tout ta les images !!!
je veux passer du gris au colonne un peu ronde mais j'y arrive pas
Bonjour,

La partie CSS semble bien celle du premier exemple. Tu veux donc le code qui correspondrait aux deuxième exemple ?

As-tu essayé de le faire toi-même ? Nous aurions besoin de savoir où tu bloques pour pouvoir t'aider.
D'après ce que je vois, le second exemple comporte deux points importants : un cadre arrondi (de nombreux tutoriels sont disponibles sur internet, et sur Alsa), des titres de menus en image (pour obtenir l'effet incliné). Ce point-là implique d'utiliser des images, et donc de choisir une méthode de remplacement du texte par une image en conservant la meilleure accessibilité possible.

Mais il faut comprendre une chose, Alsa est une communauté où tout un chacun aide spontanément à régler, solutionner, corriger, débloquer des problèmes... (dans le respects des standards).
Le but n'étant pas de faire le boulot à la place d'un autre, surtout ainsi demandé : "J'ai un problème : j'ai ça, je veux ça, donnez-moi le code".

Pour obtenir de meilleures réponses, il vaut mieux rester courtois (j'en parle en regardant le smiley "en colère" que tu as utilisé), mettre un exemple en ligne (plus pratique pour ceux voulant aider, ce qui leur permet souvent de modifier ton fichier CSS directement en ligne), ou tout du moins, d'inclure le balisage lié.

J'insiste sur le second point, étant d'un naturel paresseux, j'aurais préféré pouvoir copier le balisage concerné plutôt que de devoir l'écrire moi-même.
Après tout, tu veux qu'on t'aide, aide-nous un peu. Smiley cligne
Modifié par Smiley neko (30 Apr 2006 - 16:53)
Resalut...
Je demandais si tu pouvais inclure un exemple en ligne , car avec la webdevelopper toolbar, c'est facile de visualiser la page et de rectifier la feuille de style "à chaud".
Si je devais créer un nouveau fichier, le transférer sur mon serveur etc etc pour faire des essais ça me bouffe dix minutes de mon temps précieux.
Smiley biggrin
Ralfman68 a écrit :
Si je devais créer un nouveau fichier, le transférer sur mon serveur etc etc pour faire des essais ça me bouffe dix minutes de mon temps précieux.
Smiley biggrin

Et, en toute logique, c'est celui qui demande un peu du temps précieux des autres qui doit, dans l'idéal, faire les démarches nécessaires pour faciliter la tâche de ceux filant un coup de main. CQFD. Smiley cligne

Note : une image sert à visualiser, mais ne dit rien du code qui est derrière. Ici, on a le code CSS mais pas l'HTML correspondant, ce qui limite grandement les possibilités. Même si on voulait passer 10 minutes à monter une page à partir du code donné, ça ne serait pas possible…