28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !
Voilà je suis en train de réaliser un site avec XHTML et CSS. Ca passe bien sous IE et sous FF. Le seul problème est que j'utilise l'alignement en valeur relative et que je me retrouve avec des positions verticales négatives importantes (style : TOP:-1200px) et que j'ai un gros espace blanc en dessous du site !!
Pourriez-vous me dire ce que je fait mal?
C'est certainement une bétise à laquelle je ne pense pas mais bon. Le problèm e viendrait-il du fait que je suis en relative partout? (si je suis en absolue, ça ne va pas pour l'alignement horizontal alors...)

D'avance, Merci Smiley smile
Hello,

Un peu au hasard, mais aussi un peu réfléchi... La solution de la question se trouve dans l'énnoncé lui-même.

Si tu utilises de fait une position verticale important celle-ci se répercutera donc sur le scrolling... (non ne dit pas que c'est une réponse de Normand Smiley lol )

A défaut, je dois dire que ton 'design' est réussi... Il est clair et précis... J'aime.

G.
Bonsoir et merci de ta réponse.
Il doit pourtant y avoir un moyen de résoudre ce problème de scrolling !
J'ai 5 blocs et je suis déja à -1000px !
Je vais faire une page avec au moins 20 blocs, je vais pas devoir m'amuser à faire -256321 pixels quand même !!
Pour ce qui est du vide blanc, n'y a-t-il pas au moins moyen de le "bloquer" et de ne pas l'afficher?

Merci d'avance Smiley smile