28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'observe un curieux phénomène sur mon site.

Sur Internet Explorer, l'image qui forme la partie gauche de mon cadre apparaît plus foncé. (design: dit "printemps"). Même chose dans le design "orange" mais là ça concerne un plus grand nombre d'images.En réalité, les images sont exactement de la même couleur.

Est ce que quelqu'un a une explication à cela ?
Merci d'avance pour votre aide
Modifié par p_tite_jo (28 Apr 2006 - 16:37)
J'ai remarqué ça aussi des fois ...

Essaye de passer tes images en png24 sans transparence juste pour tester ... ( c'est sur que ça va faire tout de suite plus lourd les images ... )
Merci pour ta réponse.
J'ai passé l'image qui me pose problème en png24 sans transparence mais ça ne change rien. Est ce qu'il faut que je change toutes mes images pour que ça fasse effet ? Ou est ce que ça ne marche simplement pas ?
J'ai tout redécouper mon design et le problème est réglé.. mais ça serait intéressant de savoir pourquoi ça fait ça !

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide
La couleur algoritmique c'est quand ta couleur prend cette forme #FF9900...généralement, c'est ce qui est le plus simple à utiliser lorsque du prépare un design pour le web. Les différences de couleurs sont souvent du à un mauvais étalonage de ton logiciel de découpe.

L'idéal c'est d'utiliser Photoshop ou Gimp (si tu es plus logiciel libre). La transparence PNG ou GIF fonctionne pas vraiment bien. Je t'encourage à utiliser des JPG. Même si c'est pas très tendance, le jpg à la mérite de bien supporter les correspondances avec les couleurs algoritmiques.
En effet Neko nous pouvons également parler de couleurs hexadecimales, il est vrai que ce terme est plus simple et moins tendancieux pour ceux qui ont fait du C. Est-ce ton cas ?