Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de faire des boutons en CSS avec Rollover. Ces boutons doivent donc faire une dimension de 80x27px, et contenir un texte. Au passage de la souris, l'arrière plan doit changer. La classe de ce bouton est "bouton". Le problème se situe entre IE et Firefox. Le code suivant fonctionne parfaitement avec Firefox, mais l'arrière plan des boutons est amputé sous IE. IE et Firefox n'intépretent pas de la meme façon la fonction padding.
Pour que ça fonctionne sous IE, il faut padding-top:5px; et height:27px; (au lieu de height 22px). Mais cette solution donne le résultat inverse sous Firefox, à savoir que ça me rajoute 5 pixels sous chaque bouton.
Comment faire pour arriver à un résultat homogène sur les 2 navigateurs, sachant que je souhaite qu'il y ait un espacement de 5 pixels entre le haut du bouton et le texte.
Code CSS
Code du bouton
Je précise que j'ai fait les essais avec un doctype
D'avance merci pour votre aide.
Modifié par le_fleau (27 Apr 2006 - 01:19)
Je suis en train d'essayer de faire des boutons en CSS avec Rollover. Ces boutons doivent donc faire une dimension de 80x27px, et contenir un texte. Au passage de la souris, l'arrière plan doit changer. La classe de ce bouton est "bouton". Le problème se situe entre IE et Firefox. Le code suivant fonctionne parfaitement avec Firefox, mais l'arrière plan des boutons est amputé sous IE. IE et Firefox n'intépretent pas de la meme façon la fonction padding.
Pour que ça fonctionne sous IE, il faut padding-top:5px; et height:27px; (au lieu de height 22px). Mais cette solution donne le résultat inverse sous Firefox, à savoir que ça me rajoute 5 pixels sous chaque bouton.
Comment faire pour arriver à un résultat homogène sur les 2 navigateurs, sachant que je souhaite qu'il y ait un espacement de 5 pixels entre le haut du bouton et le texte.
Code CSS
<style type="text/css">
div.bouton{
margin:0px;
padding-top:0;
width : 80px;
height : 27px;
margin-left:3px;
font-size : 10px;
text-align: center;
vertical-align: middle;
float:left;
}
.bouton a{
margin:0;
height : 22px;
padding:5px;
display : block;
color: #808080;
background : url('../img/2006/bg_bouton_off.gif') no-repeat;
text-decoration: none;
}
.bouton a:hover {
margin : 0;
height : 22px;
padding:5px;
display : block;
vertical-align: middle;
color : white;
background : url('../img/2006/bg_bouton_on.gif') no-repeat;
}
</style>
Code du bouton
<div style="background-color : red;" class="bouton"><a href="s">BOUTON</a></div>
.Je précise que j'ai fait les essais avec un doctype
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
D'avance merci pour votre aide.
Modifié par le_fleau (27 Apr 2006 - 01:19)