28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Quand on met des éléments graphiques en background-image dans la css, "enregistrer la page" rapatrie les images incluses dans la page et la css, mais pas les images liées dans la css. Ce qui donne des pages enregistrées à moitié vides au bout du compte. C'est surtout génant quand la bannière et les boutons graphiques sont absents, du coup. Smiley ohwell

Est-il possible de forcer l'enregistrement des éléments graphiques manquants?

Autre chose : sur la page d'accueil d'Alsacréation par exemple, l'enregistrement prend la page sans css (comme ça au moins tous les éléments sémantiques sont visibles Smiley ravi ). Comment cela se fait-il, je ne parviens pas à retrouver l'astuce!?

Merci de votre aide.
Modifié par stz (25 Apr 2006 - 19:55)
Bonjour,
Non, il n'est pas possible d'influer sur le mode d'enregistrement des pagess sur le disque dur ... mais par contre utiliser les backgrounds CSS pour des liens-boutons n'est pas très pertinent.
Je n'ai plus le lien mais un billet récent du blog en parle mieux que moi.
Merci, je vais chercher l'article. Après maintes tentatives, c'est ce que j'ai trouvé de meilleur rendu au survol, et de plus pratique à manier avec la version imprimable (le texte est en display none pour l'écran, mais pour l'impression il m'est très utile!). Enfin je vais voir.

Alors en tout cas, ce qui m'interesserait énormément, c'est l'enregistrement sans css, en fait. Comment cela se rend-il possible? Smiley sweatdrop