28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Plop,

Je vous rassure de suite, on parle ici, d'un tableau un vrai : >

Voilà, je me retrouve confronté à une mise en forme un brin évoluée d'un tableau et je tourne en rond pour un détail qui à mes yeux est sans importance mais forcément pour mon ami graphiste est un vrai sacrilège :x

Bref, comme souvent un exemple vaut mieux qu'un grand discours:
http://local.headshok.net/gh/test.html

Le but étant de faire coller la bordure du bas aux 2 bordures latérales tout en conservant un espace avec la dernière ligne (et le bg).
Je voudrais éviter une ligne de tableau vide, ou une classe sur la dernière ligne qui sont les seules solutions que j'ai trouvées.

Merci à ceux qui jetteront un oeil, les miensme jouent peut etre des tours mais je n'arrive à rien.
Modifié par tyx (25 Apr 2006 - 20:52)
Alors voilà :

Étape n°1 : virer toutes les bordures de 1px de large qui traînent dans la feuille de style.

Étape n°2 : faire un petit :
table {
	border: 1px solid #e9e9e8;
	border-bottom-width: 3px;
	/* le reste tout pareil */
 }

Étape n°3 : virer le th qui n'a rien à faire là (les th servent à donner les titres des colonnes ou des lignes, pas de tout le tableau), et remplacer ça par un caption de bon aloi.

Étape n°4 : donner le style voulu au caption.

Voilà, tout ça devrait de plus permettre de simplifier le code HTML utilisé. C'est pas beau la vie ? Smiley lol
Modifié par mpop (24 Apr 2006 - 23:47)
Tu as parfaitement raison pour le thead et th. J'avais malheureusement comme souvenir d'un comportent très hasardeux des caption.

Après quelques tests, rien de bien affolant en fait.

Je n'arrive pas à avoir le résultat exact escompté pour l'instant (oui pcq le titre du tableau est en fait un peu plus graphique que sur l'exemple, sinon ca serait bien sur trop facile :x) mais ça devrait le faire.

Je confirme ce soir.

En tout cas merci pour t'être penché sur mon souci mpop : )
tyx a écrit :
Tu as parfaitement raison pour le thead et th. J'avais malheureusement comme souvenir d'un comportent très hasardeux des caption.

Au pire, je pense qu'un hN serait au moins aussi adapté, si ce n'est plus, qu'un th mal employé…