28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

1) Je ne parviens pas à centrer mon div#formulaire dans IE avec la propriété margin: auto

2) J'ai attribué un float:left aux boutons submit et reset de mon formulaire pour qu'ils s'alignent l'un à côté de l'autre mais du coup sous firefox ils sont hors du div#content censés les contenir alors que sous IE ils sont toujours à l'intérieur du div

Voici le lien :

mon html

et

le css

Merci d'avance !
Petit bug de IE

insere un text-align: center dans le CSS du contenant (ou dans le body)
(remttre un text-align: right; dans le div pour realigner ton texte )

A+
Modifié par gege71 (23 Apr 2006 - 21:42)
salut,

Concernant la première question tu pourrais essayer un text-align:center; sur le conteneur parent. A priori ta déclaration de doctype (DTD) : HTML 4.01 Transitional met IE en mode quirck ce qui explique sans doute que les margin:auto; ne soit pas interprétés.

<edit>
hello gege,
T trop rapide toi Smiley lol
</edit>
Modifié par clb56 (23 Apr 2006 - 21:49)
et quoi ce serait mieux de déclarer autre chose dans le doctype pour éviter ces problèmes??

Merci d'avance !
finalfx a écrit :
et quoi ce serait mieux de déclarer autre chose dans le doctype pour éviter ces problèmes??

Merci d'avance !

tu n'es pas obligé, la technique du text-align:center; marche très bien.

Sinon tu peux te mettre en HTML 4.01 Strict et dans ce cas IE n'étant plus en mode quirck c'est ok sur cette question. Mais c'est un choix qui a ses contraintes par rapport aux balises que l'on peut utiliser.
Modifié par clb56 (23 Apr 2006 - 22:16)
Modérateur
bonjour,

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

avec ce doctype , IE reste en mode "Quirks", et ne comprend pas la regle
margin:auto;

il te faut passer au moins en html 4.01 strict , pour avoir acces a un plus grand nombre de "regles css", IE traite ta page comme du html de base , avec les regles css de "bases".

++

(edit reponse deja donné Smiley smile )
Modifié par gcyrillus (23 Apr 2006 - 22:21)
Salut,
Concernant IE, ça n'est pas lié au fait d'être en transitional ou strict, mais à l'absence ou présence de l'url dans le DOCTYPE 4.01 Transitional.

En strict mode :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

en Quirks mode :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Modifié par Alan (23 Apr 2006 - 22:45)
finalfx a écrit :
2) J'ai attribué un float:left aux boutons submit et reset de mon formulaire pour qu'ils s'alignent l'un à côté de l'autre mais du coup sous firefox ils sont hors du div#content censés les contenir alors que sous IE ils sont toujours à l'intérieur du div

Problème déjà réglé ?
Sinon cf http://web.covertprestige.info/test/03-elements-flottants-et-element-parent-1.html

Autre petite chose repérée : dès qu'on augmente un peu la taille du texte, les input et textarea commencent à sortir du conteneur. Tu leur a donné une largeur en em ? Je ne pense pas que ça soit très habile. On préfèrera plutôt une largeur en % de la largeur du bloc parent.

Ou sinon, une largeur en em et une largeur maximale (max-width) en %…