28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je conçois habituellement des sites comportant le même arrière-plan sur chaque page mais pour un nouveau projet, je dois en concevoir un où chaque page possède son propre arrière-plan. Mon site est constitué de 7 pages. J'ai parcouru le forum mais n'est trouvé aucune réponse à mon dilemne qui est le suivant:

Est-il possible d'adopter une feuille de style commune pour les 7 pages ou dois-je avoir une feuille de style par page?

Si l'utilisation de la feuille de style commune est possible, quel est le code HTML et CSS à adopter?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Cordialement,

Maskaram
Modifié par Maskaram (23 Apr 2006 - 17:22)
Bonjour,

tu peux garder une css commune et mettre une "class" différente à chacun des <body> des pages concernées. Même si l'occurence sera unique dans chaque document, je pense que c'est aussi bien d'utiliser "class" et de garder "id" pour un éventuel autre usage.

Ensuite tu peux préciser facilement

body.telle_classe1 {
background:valeurs;
}
body.telle_classe2 {
background:valeurs;
}

et tu déclare celà un peu où tu veux :
. css commune
. fichier.css supplémentaire
. <head> des documents concernés. S'il s'agit d'une seule page à chaque fois ça ne change rien.
Modifié par clb56 (22 Apr 2006 - 13:18)
Sinon, tu gardes une feuille de style commune, et dans chacune des pages tu auras, à l'intérieur de l'élément style (dans head), la propriété pour body.
Bonjour.

Perso, j'utiliserais un ID différent pour chaque page...

HTML :

<body id="accueil">
<body id="aide">
<body id="faq">
<body id="etc">

CSS :

#accueil {background: ... }
(...)

Tout simplement...