28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
Voila j'ai les scrollbars horizontal sur Internet Explorer qui s'affiche et normalement ils n'ont pas lieux d'être, comment je peux faire pour les enlever ?
Merci d’avance.
Modifié par BenXbox (20 Apr 2006 - 22:51)
Salut,

Si IE rajoute les barres d'ascenseurs, c'est généralement que le contenu déborde de son bloc/cadre... peut-être qu'en agrandissant celui-ci de quelques pixels ça résoudrait ton problème.

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait une manière de les enlever, via un code (autre que le cas de l'attribut "overflow" avec ses propriétés "auto", "scroll", etc.).
Modifié par Smiley neko (20 Apr 2006 - 22:18)
Salut,
en tout cas sans exemple de code (HTML + CSS) et/ou (ET c'est mieux !) un exemple en ligne, c'est difficile de répondre Smiley ohwell
Alors, si je peux me permettre, oublie ton problème de "scrollbar" et essaye de faire un site sans frame et sans tableau (utilisés pour la mise en page).

Tu trouveras beaucoup d'aide ici pour t'aider à le faire. Smiley cligne

Edit --
Pff, à force de voir Raphaël rappeler de ne pas oublier le S de Alsacréations, j'en mets partout...
Modifié par Smiley neko (20 Apr 2006 - 22:24)
Hum.
Je ne vois pas le problème. Pas de "scrollbar" vue sous IE. Où est-elle censée être ?

Tu devrais essayer ce DOCTYPE :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">

Edit -- Rhaaa, zut, Papy ! Je voulais aussi le dire ici, mais j'ai oublié en allant chercher le bon DOCTYPE ! Smiley ravi
Modifié par Smiley neko (20 Apr 2006 - 22:56)
Salut,

Indépendament du problème des scrollbars que je n'ai pas vu sous IE, évite de modifier la graisse de tes caractères de liens au onmouseover.

Cela produit un mouvement du plus bel effet arbre de noel de tout le menu qui est très désagréable car il perturbe la lecture.
Par contre, il ya un truc bizzare, sur IE sa m'affiche bien les border-color:#FFFFFF; mais pas sur firefox :

<frameset framespacing="2" border="0" frameborder="0" rows="60,*,38" style="border-color:#FFFFFF;">
<frame name="haut" scrolling="no" noresize src="haut.htm" style="border-color:#FFFFFF;">
<frameset framespacing="2" border="0" frameborder="0" cols="*,167" style="border-color:#FFFFFF;">
<frame name="principal" noresize src="accueil.php" style="border-color:#FFFFFF;">
<frame name="sommaire" noresize src="enligne2.php" style="border-color:#FFFFFF;">
</frameset>
<frameset framespacing="2" border="0" frameborder="0" cols="30,70" style="border-color:#FFFFFF;">
<frame name="bas" scrolling="no" noresize src="nouveaump2.php" style="border-color:#FFFFFF;">
<frame name="bas2" scrolling="no" noresize src="bas.htm" style="border-color:#FFFFFF;">
</frameset>
Là, je ne suis pas certain, mais : border="0" (frameborder="0").
Si tu mets les bordures à zéro, elle n'ont aucune épaisseur, donc elles sont invisibles ; en blancs, mais invisibles. (Le fait que ça fonctionne ainsi sous IE ne prouve pas que ce soit juste.)
Non ?!

Si c'est bien ça, peut-être qu'avec 1 px...
Modifié par Smiley neko (20 Apr 2006 - 23:03)