28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Excusez moi pour le titre je ne savais pas comment le dire mais mon problème sur le site que je suis en train de créer est le suivant.

Quand je maintient la touche control et que je joue avec la molette de la souris ça agrandi les caractères de ma page, normal mais ce que je voudrais savoir c'est est ce qu'il y a un moyen d'empêcher la cassure de la forme de mon texte via le css ? Parce que ça fait pas très joli quand on grossit. Smiley bawling

Merci d'avance a ceux qui répondront à ce message.
Modifié par romer000 (19 Apr 2006 - 16:46)
Salut,

tu as un exemple de page où l'on peut voir le problème. J'avoue que je ne suis pas certain de comprendre.

Sinon, pour avoir un texte qui "se tient", le text-align: justify; te donnera un texte bien rectiligne ce qui te donnera peut être l'impression de stabilité.

Mais de toute façon, si tu agrandit le texte, les mots passeront à la ligne obligatoirement. Je suis pas certain de piger :s
Salut Olivier, non je n'ai pas d'exemple de page dispo sur le net.
Pour exemple si tu maintient la touche control pendan que tu fait rouler la roulette de ta souris tu verras ce que je veux dire.

Je cherche juste un moyen de figer mon texte de façon a ce que tout le monde puisse voir de la même manière mon site.

J'espere etre assez clair sinon j'essayerai d'expliquer au mieux
Administrateur
romer000 a écrit :
Je cherche juste un moyen de figer mon texte de façon a ce que tout le monde puisse voir de la même manière mon site.

C'est justement ce qu'il faut absolument éviter de faire.
Certains de tes visiteurs ont besoin de modifier la taille du texte et c'est à toi de veiller à ce que ce soit possible.

Voilà une petite aide pour apprendre à faire des sites fluides.

PS : un site bien conçu, même graphique, peut très bien permettre au texte d'être agrandi... au hasard, www.alsacreations.fr Smiley cligne
Modifié par Raphael (19 Apr 2006 - 16:44)
ok vu comme ça c'est vrai que tu as raison bon je vais abandonner ceci et je vais essayer de disposer mon texte de açon a ce que la presentation redonne bien même agrandi
Raphael a écrit :
Certains de tes visiteurs ont besoin de modifier la taille du texte

Et on gagnerait à rappeler que « certains de tes visiteurs » ce n'est pas uniquement les déficient visuels. C'est par exemple les 20 à 25% d'utilisateurs qui ont un écran avec une résolution en 1280px de large ou plus... beaucoup de sites ne sont pas prévus pour les résolutions supérieures à 1024px, et le texte est alors trop petit pour une lecture confortable s'il a été indiqué, par exemple, en pixels.

À l'autre bout de la chaîne, on a aussi les appareils portables avec petits écrans (téléphones mobiles, PDA, etc.).