28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je suis acutellement entrain de monter un site web, je voudrai utiliser 2 css différentes pour le menu et le module de news .
Dans le module de news j'ai essayé d'incorporé le <link reel ......> avec les html et tout mais rien Smiley ohwell .

Comment je doit faire pour utiliser 2 css complétements différentes ?
Salut

Comme ceci dans l'header

<head>
…..
…..
…..
<link href="Fichier 1.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="Fichier 2.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

A+
Gege, son problème c'est qu'il veut juste un autre CSS pour les news uniquement, enfin, si j'ai bien compris Smiley ohwell !

J'aurais bien une idée mais tout dépend de si tu sais coder en php Smiley cligne !
Riesu a écrit :
Je suis acutellement entrain de monter un site web, je voudrai utiliser 2 css différentes pour le menu et le module de news.

C'est à dire ?
Un fichier CSS global, sans les instructions pour le module de news, et un fichier avec les instructions spécifiques au module de news ?
La solution de gege71 marche, dans ce cas là.

S'il s'agit juste d'appliquer des styles différents au menu et au module de news, on peut bien sûr garder toutes les instructions CSS dans la même feuille de style. On utilisera par exemple les identifiants (id="machin") pour viser spécifiquement l'un ou l'autre de ces éléments.

Riesu a écrit :
Dans le module de news j'ai essayé d'incorporé le <link reel ......> avec les html et tout mais rien Smiley ohwell

Ne peut pas marcher. L'élément link est forcément un enfant de l'élément head, il ne peut pas être placé en dehors.
Norore a écrit :
Gege, son problème c'est qu'il veut juste un autre CSS pour les news uniquement, enfin, si j'ai bien compris Smiley ohwell !

J'aurais bien une idée mais tout dépend de si tu sais coder en php Smiley cligne !

Bah dit toujours, mon site est en pseudo frame .
Merci mpop ^^
Norore a écrit :
Gege, son problème c'est qu'il veut juste un autre CSS pour les news uniquement, enfin, si j'ai bien compris ohwell !
J'aurais bien une idée mais tout dépend de si tu sais coder en php!

Bah, on peut tout simplement donner un identifiant particulier à la zone de news, et faire toute une partie de la feuille de style qui vise les éléments contenus à l'intérieur de cette zone, quitte à contredire des styles plus génériques utilisés pour le reste du site.

Sinon, effectivement on peut faire un if ($rubrique == 'news') {echo "<link rel=\"stylesheet\" bla bla />";}