Alore a écrit :
Pour répondre à la remarque de mpop,
personnellement j'ignore complétement IE sur macintosh, j'ai tenté une fois de débugger pour ce navigateur sur cette plateforme, mais si c'est pour s'arracher les yeux de la tête... non merci.
En même temps, tu t'es préoccupé d'IE 5, dont les parts de marché sont encore plus négligeables que celles d'IE pour Mac.
Alore a écrit :
Et qui c'est qui utilise encore ce vieux navigateur révolu que microsoft ne veut plus mettre à jour depuis 2002 ??? Hein
Tu parles d'IE 6 pour PC, là ?
Alore a écrit :
mais quand y a pas trop le choix ben on fait avec.
Quand justement il y a le choix, et qu'on a expliqué ou indiqué ce choix, et que ce choix consiste à utiliser avec juste un petit arrangement une propriété prévue pour l'effet que l'on recherche, ça peut être bien de le prendre en compte, hein !
Pour revenir sur IE Mac, je n'y prête pas une grande attention, mais il faut savoir que tous les utilisateurs de Mac OS 9 n'ont pour ainsi dire que ce navigateur à se mettre sous la dent, et que pour les premières versions de Mac OS X (jusqu'à la relativement récente 10.4, il me semble), IE Mac est toujours présent. À la fac, sur des postes Mac en accès libre, les administrateurs ont fait l'erreur de mettre l'icone IE dans le Dock... du coup 80% des utilisateurs cliquent dessus, alors qu'elle est parfois entourée des icones de Safari, Firefox et Camino !
IE Mac est condamné à plus ou moins brève échéance. Il n'est plus livré avec les dernières versions de Mac OS, et il n'est plus disponible sur le site de Microsoft. Ce qui me fait très plaisir, d'ailleurs. Mais pendant quelques temps encore, il faudra compter avec, du moins si on prend en compte les navigateurs autres qu'IE 6 et Firefox (les moins de 2% de part de marché).
Enfin bref, l'important c'est surtout que la solution indiquée, plus "naturelle", fonctionne sans problème et offre une meilleure compatibilité avec les navigateurs. Donc on aurait tort de s'en priver, surtout qu'elle n'implique pas de connaître très précisément et à l'avance la largeur totale du bloc, ou encore qu'elle permet un design fluide avec utilisation d'une largeur maximale.
Modifié par mpop (18 Apr 2006 - 20:01)