28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Bonjour guez et bienvenue sur ce forum,
Le clignotement de ton menu (que l'on apperçoit sur les pages internes, et non sur la page d'accueil) est lié à la proprieté blink qui n'est pas implémentée sous IE.
Ceci étant dit, le clignotement est à proscrire car il nuit énormément à la lisibilité :
c'est très fatiguant !
La musique ne suffit-elle pas pour donner le rythme dans ton site ?
Par ailleurs, je t'invite à corriger le titre de ton sujet en éditant ton premier post, car il n'est pas très explicite.
Modifié par Vero (17 Apr 2006 - 11:39)
Le clignotement de ton menu (que l'on apperçoit sur les pages internes, et non sur la page d'accueil) est lié à la proprieté blink qui n'est pas implémentée sous IE.
Ceci étant dit, le clignotement est à proscrire car il nuit énormément à la lisibilité :
c'est très fatiguant !
La musique ne suffit-elle pas pour donner le rythme dans ton site ?
Par ailleurs, je t'invite à corriger le titre de ton sujet en éditant ton premier post, car il n'est pas très explicite.
Modifié par Vero (17 Apr 2006 - 11:39)
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon mail,et je te tenais à te dire que le clignotement des pages n'est pas voulu,je veux justement l'enlever,et cela m'est impossible.J'ai retiré toutes les valeurs "blink",et rien n'y fait.Je trouve cela bizarre,car sur ma page Actualités rien ne clignote,c'est bizarre?
Salut me revoila ,il est vrai que plus rien ne clignote maintenant,mais c'est un autre problème qui survient,alors que j'étais classé en 8 eme position sur Google,depuis quelques temps mon site n'est plus du tout référencé,cela est surement du à mon index en flash,je me suis renseigné mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée sur la cause de mon problème?
Salut,
Effectivement, les splashs (anims d'intro) sont néfastes niveau référencement surtout que tu n'as aucun texte sur cette page alors que c'est ce qu'attend Google. De même, le lien pour arriver sur la page d'accueil se trouve dans l'anim', ce que Google ne sait pas lire...
Dans tes pages, tu mets la meta:
A proscrire... Google est susceptible de passer te voir tous les jours et là, tu lui dis... non, non, c'est fermé pendant 7 jours...
Tu interdis aussi la mise en cache...
Je pense que c'est néfaste là aussi.
Dans tes mots clés, sépare les plutôt par des virgules plutôt que des |
et surtout rajoutes encore et toujours du contenu régulièrement.
Voilà, c'est un début, pour des demandes plus spécifiques liées au référencement, je te conseille plutôt ce forum parce que là, tu n'es pas au bon endroit.
Effectivement, les splashs (anims d'intro) sont néfastes niveau référencement surtout que tu n'as aucun texte sur cette page alors que c'est ce qu'attend Google. De même, le lien pour arriver sur la page d'accueil se trouve dans l'anim', ce que Google ne sait pas lire...
Dans tes pages, tu mets la meta:
<meta name="REVISIT-AFTER" content="7 days">
A proscrire... Google est susceptible de passer te voir tous les jours et là, tu lui dis... non, non, c'est fermé pendant 7 jours...
Tu interdis aussi la mise en cache...
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">
Je pense que c'est néfaste là aussi.
Dans tes mots clés, sépare les plutôt par des virgules plutôt que des |
et surtout rajoutes encore et toujours du contenu régulièrement.
Voilà, c'est un début, pour des demandes plus spécifiques liées au référencement, je te conseille plutôt ce forum parce que là, tu n'es pas au bon endroit.
Bonjour,
Il semble bien admis actuellement que les meta "REVISIT-AFTER" d'antan et autres du même ordre n'ont plus aucun effet sur les robots d'indexation. Ni en pour, ni en contre.
Idem pour les meta "Pragma".
En revanche, une saine gestion des en-têtes HTTP de cache permet d'éviter les dispendieuses sollicitations des serveurs par des robots d'indexation assez brutaux et primitifs, du type Google, capables de visiter 10 fois dans la journée un site qui n'est actualisé qu'une ou deux fois par semaine...
<edit>Tiens, je remets la main sur un classique à relire :
http://www.la-grange.net/2004/11/18.html
</edit>
Modifié par Laurent Denis (23 Jul 2006 - 11:28)
Il semble bien admis actuellement que les meta "REVISIT-AFTER" d'antan et autres du même ordre n'ont plus aucun effet sur les robots d'indexation. Ni en pour, ni en contre.
Idem pour les meta "Pragma".
En revanche, une saine gestion des en-têtes HTTP de cache permet d'éviter les dispendieuses sollicitations des serveurs par des robots d'indexation assez brutaux et primitifs, du type Google, capables de visiter 10 fois dans la journée un site qui n'est actualisé qu'une ou deux fois par semaine...
<edit>Tiens, je remets la main sur un classique à relire :
http://www.la-grange.net/2004/11/18.html
</edit>
Modifié par Laurent Denis (23 Jul 2006 - 11:28)
ah dac... Je suis plus à jour.
Bon, pendant que je vais lire "The classic", je file un autre lien qui peut servir...
http://fr.wikipedia.org/wiki/HTTP
Bon, pendant que je vais lire "The classic", je file un autre lien qui peut servir...
http://fr.wikipedia.org/wiki/HTTP
Bonjour Guez,
Un des éléments de la réponse s'affiche peut-être tout seul dans mon navigateur:
(Accessoirement, les quelques instants que me prendrait la lecture de ce message, avant même d'envisager de télécharger quoi que ce soit et de l'installer, sont en général occupés à fermer l'onglet ouvert pour le site en question, et à regarder les suivants de la liste fournie par Google).
Modifié par Laurent Denis (23 Jul 2006 - 13:58)
guez a écrit :
alors que j'étais classé en 8 eme position sur Google,depuis quelques temps mon site n'est plus du tout référencé
Un des éléments de la réponse s'affiche peut-être tout seul dans mon navigateur:
a écrit :
Vous ne disposez pas de la version la plus récente de Macromedia Flash Player.
Ce site Web utilise le logiciel Macromedia®FlashTM. Votre version de Macromedia Flash Player est trop ancienne pour lire le contenu créé.
Pourquoi ne pas télécharger et installer la version la plus récente dès maintenant ? Cette opération ne prend que quelques instants.
Macromedia et Flash sont des marques commerciales de Macromedia, Inc.
(Accessoirement, les quelques instants que me prendrait la lecture de ce message, avant même d'envisager de télécharger quoi que ce soit et de l'installer, sont en général occupés à fermer l'onglet ouvert pour le site en question, et à regarder les suivants de la liste fournie par Google).
Modifié par Laurent Denis (23 Jul 2006 - 13:58)