28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de réaliser le design de mon site et j'ai un petit problème pour un fond. En effet, pour la div "hop", j'ai beau définir une couleur de fond et une image de fond, cette dernière reste blanche. J'ai essayé le paramètre inherit, il n'a rien changé.

De plus, comment se fait-il qu'il y ait un espace bleu entre ma div et la liste de navigation ?

Que faire ?

Merci de vos réponses

Lien HTML
Lien CSS
Salut,

Pour la couleur, regarde en augmentant la taille de ta balise (par exemple, 455px) la couleur s'affiche. Je pencherais donc pour une mauvaise organisation du HTML.

Pour la marge, regarde en réduisant les marges du ul ou en ajoutant un padding-bottom a la balise qui contient la liste.

;)
Merci de tes réponses, mais ca reste un bordel monstre. En fait, je voulais faire un design complétement flexible, mais je me rend compte que c'est vraiment impossible, dans le sens où pour mes ombres, comme je ne peut pas mettre de fond (j'attends le multi-fond de CSS3), je dois créer différentes divs pour chaque ombre, une pour la gauche, une pour la droite.

La je refais mon CSS de zero car je pense avoir pris une mauvaise technique pour les ombres.

Est-il possible qu'une div A qui ait un fond prenne toute la hauteur de la div B qui est à coté d'elle (les divs A et B étant dans une mem div C) ?
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, mais ca va poser problème alors pour design étant donné que je le voulais flexible.

L'astuce que j'avais utilisé avant était de créer une div avec la bordure de gauche, à l'intérieur, une autre div avec la bordure de droite, et à l'interieur de cette dernière div, la div de contenu.

Je réesaye donc avec cette méthode, ja'i réglé le problème du blanc d'arrière plan. Cependant, je ne sais pas pourquoi, le fond ne s'affiche pas, et pourquoi mon coin droit ne va pas totalement à droite.

J'ai mis à jour le site Smiley cligne
Modifié par Gregoo (15 Apr 2006 - 16:29)