28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voici ma question qui peut paraitre bète mais bon...

Une fois qu'on a fait la première page de son site en CSS, pour les autres pages, fait on un template ou duplique t'on sa page actuelle autant de fois qu'on à de page.

En fait j'ai réussi à me mettre aux CSS mais j'ai du mal à comprendre la conception globale du site comme par avant : frames ou templates.

De plus, si on duplique les pages, comme fait on pour qu'un seul bouton d'un lien reste enclanché ? il faut créer un css différent pour chaque bouton et l'activé sur la page ou l'on arrive.

Merci d'avance.
Bonjour senad et bienvenue Smiley cligne

Ben ! en fait tout dépend de ce que souhaites faire.

Tes questions ne sont pas très claires pour moi, et comme tu n'as pas encore de réponse, je pense que je ne suis pas seul dans ce cas.

Peux-tu être un peu plus précis stp Smiley cligne ... merci !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais ne parles-tu pas d'un modèle ? En fait un modèle de page sert lorsque tu créer une nouvelle page à avoir la même mise en forme que pour tes autres pages, de plus tu peux définir des régions modifiables de façon à ce que si tu changes un menu ou autre les modifications s'appliquent à toutes les pages...

Mais je ne vois pas ce que cela aurait à voir avec les css (il suffit d'appliquer ton css à une page pour que celle-ci en bénéficie, pas besoin de faire 50 css si t'as 50 pages, une seule feuille de style suffit).

Désolé si j'ai répondu à coté du sujet Smiley lol
a écrit :
de plus tu peux définir des régions modifiables de façon à ce que si tu changes un menu ou autre les modifications s'appliquent à toutes les pages...

non non ce n'est pas un détournement de post !
tu peux m'en dire plus ?
Administrateur
Je pense que tu parles des frames avant tout?
Toujours le même en-tête (header), le même menu à gauche ou en haut et le même pied de page, juste le contenu qui change et tout ça en CSS sans frames, comment on fait?

Je te propose cette lecture: PHP Include
Ca utilise une instruction en PHP (rien de bien sorcier) par frame à remplacer
Le schéma inclus dans le tutoriel de Raphael est assez explicite je pense:
http://www.alsacreations.com/articles/include/article01b.gif

Si ton hébergeur ne propose pas PHP, change d'hébergeur euh non Smiley cligne tu peux faire des copier-coller dans chacune de tes pages mais j'espère que ton site n'a pas 50 pages et que tu vas pas modifier tes frames 1 fois/jour!