28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je ne sais pas si c'est possible mais je voudrais savoir comment changer la couleur d'un champ d'un formulaire lorsque celui-ci est en cours de saisie. Je sais comment changer la couleur des champs mais pas quand le champs se rempli.

merci d'avance a ceux qui pourront me répondre.
Modifié par romer000 (19 Apr 2006 - 16:22)
Essais ça :
input:focus {
  background-color: yellow;
}

Mais j'ai jamais testé .. je suis pas sûr que ca fonctionne partout
romer000 a écrit :
non ça n'a pas marcher désolé mais merci quand même

Si d'autre on des solutions je suis preneur

Tu testes sous Internet Explorer ? si tel est le cas, c'est parcequ'il ne l'implémente pas, sinon tu as dû faire une erreur dans ton code.

Pour que ça marche sous IE, il faut avoir recours à du JavaScript, une petite fonction du style (à améliorer)

function focus()
{
var inputs = document.getElementsByTagName('input');
for (var j = 0; j < inputs.length; ++j) {
      inputs[j].onfocus = function() {
         this.style.background='yellow';
      };
       inputs[j].onblur = function() {
         this.style.background = '';
      };
   }
}

window.onload = function()
{
focus();
};

Le mieux étant de modifier la class HTML de l'input pour ensuite le style direct via CSS avec des déclarations de ce type :

input:focus, input.focus
{
/* tes styles */
}

Comme ça, d'une pierre 2 coups Smiley cligne

Ne faire appliquer cette fonction qu'à IE serait pas mal aussi pour qu'il n'y ait pas de doublon/conflit/va savoir quoi d'autre avec le :focus CSS
Modifié par Olivier (15 Apr 2006 - 14:31)
c'est bon ça marche merci a tous ceux qui on répondu a ma question surtout vero qui ma donner le bon lien.
en faites pas vraiment résolu je voudrais utiliser mon css dans une page en aspnet mais je ne sais pas comment faire.

J'utilise un peu près le même css que sur cette page.

Merci a ceux qui pourront me donner des conseils.
c'est bon j'ai réussi et excuse moi je pense que j'aurais du donner plus de renseignement.
Je saurai mieux pour la prochaine fois