28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

On reprend tout à zéro. Comment faire faire 2 colonnes de même hauteurs et de même largeur (en sachant que les 2 colonnes occupent toute la largeur de la page et que la hauteur des 2 colonnes dépend du contenu) ? Avec des tableaux, c'est très très simple, mais il parrait que c n'est pas respectueux des standarts Web !

Merci pour votre réactivité !
C'est pas évident ... d'abord est-ce-que tu es sûr d'avoir besion que ses 2 colonnes soient "physiquement de même hauteur ? .. est-ce que tu peux pas te contenter de l'"illusion" d'avoir 2 colonne .. avec une image d'arrière plan dans ta div#conteneur par exemple.
Sinon est ce que tu connais le contenu de ses colonnes ? est ce qu'il n'y en à pas une qui serait forcement plus haute que l'autre (comme en générale sur un site la colonne qui contient la nav verticale est souvent plus courte que la colonne qui contient le contenu du site).. a ce moment là tu mets la colonne la plus courte en float .. et la plus longue pas en float .. voir ce que ta donné Vero : http://forum.alsacreations.com/topic-4-13211-1-Classique--comment-faire-2-colonnes-de-mme-taille-.html#p103611

Alors ?
Alors tu crés une image du genre : upload/6075-bg.gif et tu la met en background dans ton div#conteneur :
#conteneur { background: url(bg.gif) repeat-x center;}
(un truc dans ce genre là en tous cas..)
Le hic avec le code de vero, c'est que le contenu le plus long, va après sous la colone du contenu le plus court...
Alors tu ajoutes
#droite { 
    margin-left: 50%;
    }

Et ca donne :
#conteneur {
    background-color: #000;
    margin-top: 20px;
    width : 100%;
    }

#gauche {
    background-color: yellow;
    width: 50%;
    float: left;
    }
    #droite { 
    background-color: red;
    margin-left: 50%;
    }

Modifié par dhjapan (14 Apr 2006 - 17:05)
Victoire ! j'ai envie de pleurer. Comment puis-je vous remerciez ?

Smiley hippy
Modifié par Brian (14 Apr 2006 - 17:15)
Salut! ta question est peut etre périmée, mais au cas où , lis les colonnes factices sur le site pompage .
edit => ah zut je viens de voir que le topic comptait deux pages et qu'il était résolu , sorry . Smiley smile
Modifié par Ralfman68 (14 May 2006 - 03:31)
Pages :