28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je voudrais faire un site tout en CSS mais en 100% en hauteur
avec un header un main et un footer, seul le main pouvant scroller, c a dire un header et footer fixe en px et donc un main variable selon la dimension de la fenetre. J ai visité pas mal de forum et mon probleme reste sans solution, apres plusieurs test je n ai toujours rien trouver.

Merci
bonjour,

en soi, le corps du site ("main") qui s'adapte à la hauteur de l'écran, ce n'est pas possible en css si tu veux que les dimensions de ton header et de ton footer soient fixes.

Une idée qui me vient à l'esprit comme ça (entre deux examens Smiley cligne ), c'est de fixer les dimensions de ton header, de ton footer, mais pas celles de ton "main". Ensuite, tu peux utiliser un javascript non-intrusif pour redimensionner la div "main" après chargement de ta page. Cela te permettra de donner l'aspect voulu pour les gens qui ont javascript activé, mais ça n'empêchera pas les autres de consulter la page.

k1000

PS : je crois me souvenir que cette question a déjà été abordée, et les gourous du forum ont sans doute qques ressources à proposer. Je te suggère une recherche ! Smiley murf
Bonjour badtz et bienvenue Smiley cligne

Tu as fait une recherche sur les forums, il me semble que le sujet a été abordé assez souvent Smiley smile
Administrateur
Bonjour et bienvenue sur ce Forum,

tu t'es présenté mais en créant ton propre topic (j'ai fermé) au lieu du post des présentations dans le Bar du Forum, bon bref tant pis.

Pour info, sur un forum dédié aux CSS, le titre "site CSS" ne signifie rien. 50% des topics pourraient s'appeler "site CSS" à la limite! Il était par exemple possible de préciser dès le titre "100% en hauteur" ...
Si ton problème est résolu (par la négative, même si beaucoup de monde a déjà demandé), je t'invite à éditer le titre en rajoutant un [Résolu] devant.