28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous Smiley biggrin , alors j'ai fais une recherche concernant ce sujet mais je n'ai pas trouver de reponse ...
Voila je vous explique mon probleme je genere un tableau en dynamique a l'aide de jsp et jusque la rien d'anormal , mais comme ce tableau de donnée est tres grand je voudrais changer la couleur de fond de chaque ligne (une blanche puis une grise) de maniere a rendre la lisibilitée meilleure, je voudrais pouvoir appliquer un background color different a une ligne sur deux en passant par le css, est -ce possible? ce tableau peut etre tres long et je ne sais qu'elle est la meilleure methode pour resoudre ce probleme ... Smiley confused
si quelqu'un peut m'aider à repondre ???
Modifié par thedarkshaman (14 Apr 2006 - 08:51)
Salut,

j'ai déposé un post similaire sur un autre forum,
si j'ai une réponse je te ferai signe ...
en attendant j'ai le même souhait que toi, quelqu'un aurait une idée ?
Salut,

Voici une solution qui marche uniquement si ton tableau est génré à l'aide d'une boucle while ou for.

Le principe est de récupérer le reste de la divison entière (c'est à dire le modulo) entre l'indice de ta boucle est 2. Cela te permet de toujours avoir soit le chiffre 0 soit le chiffre 1. Ensuite tu créés deux classes, par exemple row0 et row1, dans ta feuille de style et ensuite à chaque ligne de ton tableau tu ajoutes class="row+le modulo".

Par exemple (en PHP):

for ($i=0; $i<5; $i++) {
  $mod = $i % 2;

echo 
  '<tr class="row'.mod.'">'.
  ' <td>..</td>'.
  '</tr>';
  /* etc...*/
}

J'éspère que cela t'aidera Smiley cligne .
merci de ta reponse c'est vrai que cela image bien comment le faire mais voila ma fonction while est de type objet java et je sais pas trop comment la gerer je vous montre :
[code]
while (ci.hasNext()) {
//d'abord une égalité que j'interprete mal la voici :
fr.name.data.Labels cr = (fr.name.data.Labels) ci.next();

//on genere le tableau avec des out.print("");
}
donc voila j'axe mes recherche pour interpreter cette fonction et y incorporer le modulo Smiley sweatdrop
Modifié par thedarkshaman (13 Apr 2006 - 21:01)
alors j'ai reussi a trouver une soluce Smiley langue
je m'explique , d'abord place au code :

if (bascule.equals("0")){line = "class=\"rc1\"";bascule = "1";}else{line = "class=\"rc2\"";bascule = "0";}

au depard de mon while je rajoute cette fonction ,qui "si bacule est égal a zéro je donne la valeur class="rc1" a ma variable line et je met bascule a 1, ainsi au tour d'apres la bascule est a 1 et cela se passe dans le else on applique le style rc2 et on met la variable a 0, et ainsi de suite.
Bien sur je declare avant mon while mes variables line et bascule par:

String bascule = "0";
String line = "lined";

et donc je n'ai besoin de rajouter qu'une seule fois ma variable line dans la ligne generée comme ceci :

<tr "+ line + ">

ainsi en definissant un background color dans rc1 et pas dans rc2 Smiley murf , j'obtient une ligne blanche et une grise et ceux pour chaque ligne générée soit tout mon tableau Smiley langue .
voila ca marche pour moi j'espere que ca pourras aider Smiley rolleyes
aller bonsoir.