28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je crée actuellement un site web dont un exemple de page se trouve ici :

http://cer1se.free.fr/principia/squelettes/Test.html

Cette page s'affiche correctement sous Firefox et Safari, mais pas sous Internet Explorer. Le problème est le suivant.

En-dessous des menus se trouve le contenu réel de la page, qui se compose de 4 blocs :
- 1 pour la marge
- 1 qui fait office de "padding-left" entre la marge et le texte (ceci pour éviter d'utiliser des paddings qui créent souvent des problèmes sous IE)
- 1 bloc central contenant le texte
- 1 dernier bloc qui fait office de "padding-right" entre le texte et bord droit de la page.

La largeur totale est de 768px, et j'ai réglé un width pour ces 4 blocs respectivement :
- 50px
- 20px
- 678px
- 20px

Problème : IE affiche le dernier bloc en-dessous des 3 autres (voir tout en bas) Smiley ohwell

Pouvez-vous m'aider ?

La feuille de style se trouve ici :

http://cer1se.free.fr/principia/squelettes/principia.css
Modifié par Sephi (14 Apr 2006 - 18:30)
Bonjour Sephi,

Ta div #contenu_right est tout simplement trop large, à 17px; ça passe sous IE Smiley smile
Euh oui ça passe, mais ça laisse du coup une mince colonne de blanc qui ne convient pas ...

Changer arbitrairement les pixels pour "caser" les choses, je pense que ça ne résout jamais totalement le problème Smiley bawling
Je crois avoir compris ce qu'il se passe.

Dans ton bloc contenu, tu as mis du texte en italique et sous IE, cette propriété augmente la taille du bloc.

Tu peux lire cette article qui en parle et qui donne comme solution, entre autre, de mettre :

overflow: visible;

au bloc qui contient le texte en italique.
Mets le à ton bloc #contenu_center, j'ai fait l'essai et ça marche Smiley smile
Un tout grand merci, cette solution est absolument limpide Smiley lol N'empêche, qui aurait pu penser que les dimensions se modifient à cause d'un texte italique ? Smiley rolleyes C'est absolument illogique ...
Sephi a écrit :
Un tout grand merci, cette solution est absolument limpide Smiley lol N'empêche, qui aurait pu penser que les dimensions se modifient à cause d'un texte italique ? Smiley rolleyes C'est absolument illogique ...

bah, faut pas chercher avec IE Smiley nuts