28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tout d'abord bonne année Smiley lol

Ma question : comment aligner des divs les uns sous les autres ?
Mon code essayé d'après des exemples du net :
<div id="container" style="position:absolute; width:200px">
  <div style="position:relative; float:left; width:185px; height:90px">boite 1</div>
  <div style="position:relative; float:left; width:183px; height:82px">boite 2</div>
</div>

Mon résultat dans Dreamweaver avec ce code :
upload/455-argh.jpg

Pas terrible vous en convenez... Un conseil à me donner ?
Modifié le 11 Jan 2005 - 20:07
Un petit conseil vite fait, ne te contentes pas de l'aperçu dans Dream, fait un vrai aperçu dans de véritables navigateurs, c'est plus sûr Smiley cligne .

Pour ce que tu souhaites faire, c'est les unes sous les autres avec ou sans chevauchement, car je n'ai pas très bien saisi. Si tu pouvais préciser.
Modifié le 11 Jan 2005 - 19:59
Et bien quelle bonne remarque : effectivement ça fonctionne dans Firefox et IE6. Mais ce n'est pas évident d'effectuer des modifs si dans Dreamweaver tout se chevauche...

Mon but était bien de faire des div qui ne se chevauchent pas, mais qui se tiennent simplement l'un sous l'autre Smiley cligne

Je vais mettre le tag résolu, mais qqn peut-il juste me dire comment je puis faire pour effectuer des modifications facilement même avec les problèmes d'affichage dans dreamweaver ?
Je ne comprend pas bien n'ont plus ton utilisation de position relative Smiley eek , ce positionnement te permet de décaler un élément par exemple horizontalement et/ou verticalement en restant dans le flux, mais pour cela il lui faut indiquer une valeur pour le décalage avec par exemple:

.toto{
position:relative;
bottom:10px;
left:10px;}

Sinon il y a plus simple tes deux divs et son conteneur:
<div id="container" width:200px">

<div style="width:185px; height:90px">boite 1</div>

<div style="width:183px; height:82px">boite 2</div>

</div> 

Modifié le 11 Jan 2005 - 22:08