28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

tout est dans le titre.
par défaut sous windows on a le droit à un fond bleu et un texte blanc quand on sélectionne un texte, comment peut-on modifier ces couleurs ?

merci d'avance
Modifié par harold-M- (12 Apr 2006 - 15:42)
Ta question n'a rien à voir avec ce site, car ça concerne ton système d'exploitation. Mais sous windows :
a écrit :

-> menu contextuel sur le bureau
-> propriétés
-> apparences
-> avancé
-> Menu éléments (liste de sélection) : choisi "éléments sélectionnés"
-> change la couleur 1 (couleur de surbrillance)

Modifié par Smiley neko (12 Apr 2006 - 13:30)
Impossible de modifier cela en CSS. Mais certains navigateurs procèdent automatiquement à une inversion vidéo au lieu de prendre les couleurs windows.
On ne peut même pas modifierla couleur des items sélectionnés dans une boite select ?

je suis un peu vexé d'avoir été relégué dans le bar alors que ma question était sur le CSS justement.
peut être aurais je du le préciser ?
Pourtant, dans certains sites, avec Firefox, la sélection se fait en vert-grisâtre plutôt qu'en bleu. Je n'en ai pas encore compris la cause, et celà m'interresse.
harold-M- a écrit :
On ne peut même pas modifierla couleur des items sélectionnés dans une boite select ?

je suis un peu vexé d'avoir été relégué dans le bar alors que ma question était sur le CSS justement.
peut être aurais je du le préciser ?

Effectivement, ta question initiale nous amène aux réponses de Neko et de Quentin.

Comme le conseille la la règle 13 du forum :

a écrit :
13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème. La règle est simple : il faut toujours donner un maximum de détails pour être sûr d'avoir une chance que les autres comprennent et aident.

Ceci étant dit, en faisant un petit tour dans la
recherche, ce topic, par exemple, répond un peu à ta dernière question ...

Enfin, le bar est un salon comme un autre, dans lequel nous abordons des sujets divers, lesquels peuvent être nobles ...
Smiley cligne
Bon, comme tout le monde peut se tromper et moi la première, je remets ce sujet dans le salon css.
Smiley lol

Modifie ton titre, en précisant : select

Smiley cligne
merci,

il va falloir que je passe par du javascript...

je vais de ce pas me mettre les mains dans le camboui Smiley decu

petite question complémentaire : peut on a avoir accès à l'attribut 'selected' de la balise 'option' dans la feuille de style ?
Modifié par harold-M- (12 Apr 2006 - 16:26)