28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

La page en question : www.elfloridita.net

j'ai donnée une hauteur de min. 100% à la colonne de gauche ( #menu )

Avec IE et Opera cette taille n'est pas respectée. Je ne comprends pas pourquoi.

Avec Firefox, pas de problème

Merci d'avance
Modifié par JuTs (11 Apr 2006 - 20:41)
Bonsoir,

Petit problème avec l'URL donnée :
a écrit :

Not Found
The requested URL /www.elfloridita.net was not found on this server.
Personne ?

En fait il n'y a pas que mon #menu qui pose problème le div #conteneur ne respecte pas non plus mes height, min-height, ... Smiley fache
Bon. J'ai refait une page avec simplement un div #conteneur

et le css

border:1px dashed red;
height: auto !important;
height: 100%;
min-height:100%;

position:absolute;
width:760px;
top:0;
left:50%;
padding:0;
margin-left:-380px;

Et même là Opera et IE refusent de donner une taille de 100% à mon div, pourquoi ?
oui mais il interprète height comme min-height.
d'oú le :

height: auto !important;
height: 100%;
min-height:100%;
Modérateur
bonjour,

100% de quoi ?
donne 100% de hauteur aux "parents" html et body, de fait , IE aura une reference de taille pour "l'enfant" #menu.

++
Ca progresse

IE :
- ok pour le div #conteneur
- si le contenu de la page fait plus que la hauteur de la fenêtre #menu ne s'agrandit pas et garde la hauteur de la fenêtre. Alors qu'il devrait logiquement avoir la taille de #conteneur. J'ai contourné le problème en mettant l'image d'arrière-plan que j'avais dans #menu dans #conteneur.

Opera :
- ok pour le div #conteneur
- pas ok pour #menu. Il prend la taille du seul élément qu'il contient qui n'est pas en position absolue (l'image
http://www.elfloridita.net/img/template/logo.png )
Modérateur
bonjour,

je crois que tu as trouvé ta solution : Smiley cligne
a écrit :
J'ai contourné le problème en mettant l'image d'arrière-plan que j'avais dans #menu dans #conteneur.

Pour IE, oui , c'est son defaut sur ce coup la ! et Opera me surprendra toujours , un coup il fait bien, un coup il se comporte comme IE et un autre il n'en fait qu'a sa tête et est même capable d'ignorer une regle de css simple . Smiley smile

++