28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai un petit soucis avec mon css. Je suis entrain de faire un site web qui n'a pas la même hauteur de page en fonction de la rubrique dans laquelle je suis.
Or j'ai défini ma hauteur de page dans une div qui contient toutes les autres div, car le fond de la page est une image.
Mais je ne peux donc pas utiliser la même feuille de style pour toutes les rubriques, vu que toutes les rubriques n'ont pas la même hauteur de page, à moins qu'il y est un moyen pour avoir une image comme fond dans une div et ne pas définir de hauteur pour que l'image s'affiche.
Est-ce un soucis si j'utilise une feuille de style par rubrique ? Ou y-a-til un moyen pour avoir une seule feuille de style et des hauteurs de pages différentes avec un fond image (qui se répètera alors pour une hauteur de page supérieure à la hauteur de l'image) ?

Merci !
Modifié par johanh20 (10 Apr 2006 - 12:27)
Bonjour !
Il y a une solution à ton problème, et qui te permet d'utiliser la même feuille de style pour toutes tes pages.
Le code suivant serait celui du div "conteneur", celui qui contient tout les autres :

#conteneur {
    height: auto;
    background: url(image.extension) repeat-y;
    }
Avec ceci, tu as un bloc qui va s'étirer en hauteur, avec une image de fond qui se répétera également.

a écrit :

Height: auto; stipule que la hauteur du "conteneur" s'adapte au contenu : si on rajoute du texte et des images, il s'agrandira en conséquences.
La seconde ligne contient en fait deux instructions :

background-image: url(adresse de l'image); = utilisation d'une image comme fond pour le bloc
background-repeat: repeat-y; = répétition verticale de l'image de fond (plusieurs options : "repeat", l'image se répète dans les deux axes ; "repeat-x", dans l'axe horizontal ; "repeat-y", axe vertical ; "no-repeat", l'image ne se répète pas).

Background-image et background-repeat peuvent se combiner pour alléger le code : background: (...);.

<edit>Je viens d'aller voir ton site en flash. En général, je ne suis pas fou de ce genre de pages, mais là j'adore (c'est certainement l'ambiance asiatique). Si je peux me permettre un conseil, tu devrais utiliser 4 sons différents pour les évènements sonores au survol des boutons. (Très sympas tes créations également !)</edit> Smiley smile
Modifié par Smiley neko (10 Apr 2006 - 13:34)
Merci beaucoup ! Très bonne idée pour le son des boutons ! je note lol !
J'ai essayé le truc de la hauteur auto, mais dès que je mets auto l'image de fond n'apparaît plus ! alors que si je met largeur auto l'image apparait, donc je ne vois pas comment faire !