28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai un petit prob, je voudrais mettre deux div class l'un a coter de l'autre sans avoir de retour a la ligne entre les 2.

Dans le code ca donne ca :

<div id="header">
	  <div class="logo">&nbsp;</div>
	  <div class="lang">blabla</div> 
</div>

Je voudrais juste avec mes 2 classes alignées sur la meme ligne

merci
Bonjour parker et bienvenue parmi nous !

Pour obtenir, stricto sensus, ce que tu cherches à faire, il vaudrait mieux utiliser la balise <span>, de type en-ligne, qui ne provoque pas de retour à la ligne, à l'inverse de la balise <div> qui est une balise de type bloc.

Pour plus de détails sur ces types :
La structure des balises : bloc et en-ligne

Juste une question : pourquoi un bloc vide ?

<div class="logo">&nbsp;</div>

Modifié par Vero (09 Apr 2006 - 17:30)
Salut,

Tu peux transformer les éléments de type "blocs" en éléments "inline" grâce à la propriété
display: inline;

...ou éventuellement faire "flotter" tes div avec la propriété float. Je te renvoie au tutoriel de Raphaël pour de plus amples détails sur le positionnement en CSS.

@++
Pour répondre a vero, j'utilise le bloc vide pour afficher une image , le but étant de pouvoir changer la page sans avoir à y toucher, juste en changeant la CSS.

J'ai deja essayé de faire "floater" mes blocs mais j'utilise le gabarits 15 http://css.alsacreations.com/modeles/modele15.htm , ce qui a pour résultat un header est invisible.

Merci pour vos réponses je vais essayer toutes les autres solutions
Smiley cligne
Modifié par parker (09 Apr 2006 - 18:02)
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire, sans le contexte de ta page.

Peux-tu mettre tes essais en ligne ? (plus pratique que tout le code copié/collé dans un post ... Smiley cligne )