28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'aimerais avoir vos commentaires la-dessus. J'ai créé un menu déroulant en CSS avec PNG transparent et cela fonctionne sous Explorer, Firefox et Opera et surement d'autre que je ne suis pas au courant !! Je vous invite à regarder ça

Voici le lien

Menu déroulant en PNG transparent tout en CSS
Modifié par Zial (10 Apr 2006 - 03:43)
Le javascript sur les liens c'est juste pour faire un lien bidon, j'aurait pus mettre # ça fait aussi.
Bref le javascript sur les liens ca remplace temporairement une page comme mapage.htm par exemple. Au lieu de créé chaque page. Il s'élimine le javascript, il est pas la pour rester.
Non le htc permet d'avoir des hover sur les tag div. C'est un behavior qui permet ça sur Explorer. Les png sont mis en transparence avec un fichier php qui est loader dans le CSS. Donc le fichier CSS est en php. Je vais faire un tutoriel bientot sur mon site avec les fichier a télécharger.
Très beau travail mais une ou deux remarques : il comporte quelques erreurs au validateur W3C, la CSS ne valide pas non plus et il ne tourne pas sous Mac OSX dans IE5 et NS7 (tu me diras qu'on s'en brosser royalement). En revanche il passe sans souci sous Safari, Mozilla, FFox, Opera, Camino et Sunrise....
Bon courage pour la suite.
Merci Arsene, j'ai apporté les modification et la il valide XHTML Strict 1.1 pour le CSS également. J'ai mis a part un deuxième CSS qui load le behavior car le w3c n'aime pas. J'apporte les modification aux autres menu, si tu peux regarder l'étape 4 si tout fonctionne sur MAC ça serait gentil, Merci !!
Voila, les 6 étapes sont modifiés donc voici la description du Menu:

- Menu déroulant en CSS avec PNG transparent
- Valide W3C XHTML strict 1.1
- Valide W3C CSS
- Optimiser SEO

Navigateur supporté :
- Explorer 5+ (PC Seulement)
- Firefox
- Opera
- Safari
- Mozilla
- Camino
- Sunrise

Navigateur Non Supporté
- Netscape 7
- Explorer 5 (MAC)

Note: Le validateur W3C ne reconnais pas la propriété Behavior dans le fichier behavior.css mais ce fichier est utile seulement pour Explorer pour que les tag SPAN puisse avoir un Hover.

Voila si vous avez des modification dite le moi. Merci !!!
Il est préférable de mettre la propritété behavior dans une CSS conditionnelle pour que la page soit validée, par exemple :

<!--[if lte IE 6]>
<style type="text/css" media="screen">
img { behavior:url('behavior.htc'); }
</style>
<![endif]-->
Le validateur passe le test ainsi, mais IE ne gère pas le CSS2 et donc ne load pas le behavior ainsi Smiley decu Autres idées ??