28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour tout le monde.

j'ai developpé un site en 3 colonnes, et j'avais au depart fait en float

1) menu gauche float:left, 2) contenu float:left 3) menu droit float right)

tout fonctionnait a la perfection, sauf que le referenceur de notre boite veux quand l'html le contenu soit en premier.(contenu /menu gauche /menu droit) donc j'ai ete obligé de passer les colones en absolute comme indiqué ici =>

http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

le gros souci de cette méthode, c'est que le footer ne suis QUE le contenu et si ce contenu est plus petit que les colones le footer ce retrouve en plein milieu de la page...

j'ai bien sur introduit min-height pour limiter les degats, mais vu que les colones sont de hauteur dynamique (module de news par exemple) ce n'est vraiment pas une solution propre et efficasse.

des idées ?

je viens de tester mon bloc conteneur en

center{
 position:relative;
}

et mon footer en

#footer{
position:absolute;
bottom:0;
}

et pourtant le footer ne colle pas au bas du conteneur...
Modifié par nighty (07 Apr 2006 - 14:36)
bonjour,
ton probleme m interesse car j ai eu le meme mais je suis rester avec la premiere solution meme si au niveau referencement c est un peu moyen...
sam/
Tu as éssayé de mettre ton contenu et tes deux menus dans un conteneur unique avec l'attribut "float", et ainsi mettre ton pied avec l'attribu "clear" comme pour un site en float classic ?
Modifié par TheReverendEVIL (07 Apr 2006 - 15:57)
Le problème resterait le même TheReverendEVIL

Puisque les menus sont on absolute et sortent donc du flux, dans tout le cas le conteneur float serait de la hauteur du seul attribut qui n'est pas en absolute c'est à dire "contenu".

Après plusieurs heure de recherche, a part coller mon footer en bas de page et le décoller grâce a du JS si la fenêtre est trop petite ou que le contenu est trop grand. Je ne trouve rien d'autre, et surtout je n'aime pas du tout ce système.

L'idéale serait de récupérer la hauteur des menu et du contenu et d'appliquer la plus grand valeur au top du footer. Il en reste pas moins que faire un design propre et un bon référencement c'est pas gagné.
Modifié par nighty (07 Apr 2006 - 16:33)
nighty a écrit :
Le problème resterait le même TheReverendEVIL

Puisque les menus sont on absolute et sortent donc du flux, dans tout le cas le conteneur float serait de la hauteur du seul attribut qui n'est pas en absolute c'est à dire "contenu".

+1, je n'avais pas pensé au cas ou les menus étaient plus grand que le contenu. Désolé.