28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

pour mon site, j'ai céé deux feuilles de styles, une pour IE, et une pour FF (ou autres avigateurs respectant au maximum possible les normes W3C).

Le "problème" se pose pour IE (encore lui), il lit bien les informations de sa feuille de styles, mise a part pour le global. Je suis donc obligé, pour ma feuille de styles pour "navigateurs conventionnels" de laisser un hack "!important" pour mon float :

La feuille de styles pour IE

...
.global {
    float: center;
    width: 800px;
...

La feuille de styles conventionelle :

...
.global {
    float: left !important;
    float: center;
    width: 800px;
...

Le problème est le suivant, si j'enleve le hack et le "float : center" de la feuille conventionnelle, le site sous IE se retrouve a gauche (et non centré), alors qu'il es en "float : center" pour sa propre feuille de style.

Non pas que le resultat avec le code actuel me déplaise, car il est identique pour les deux navigateurs, mais j'aurais aimé me débarasser du hack, d'autant plus que sur ma validation w3c, c'est la seule erreur qui m'est référencée (en dehors des nombreux "avertissements" parce que je n'ai pas défini le "background-color" d'une classe Smiley lol ).

Donc si quelqu'un savait de quoi il en retourne.

Merci.
Modifié par TheReverendEVIL (07 Apr 2006 - 14:41)
Salut,

float:center n'existe pas. Les seules valeurs possibles sont left, right, inherit ou none (voir les valeurs possibles de float). Pour aligner un élément horizontalement, il vaut mieux utiliser les marges automatiques (voir ce tuto).
Modifié par Jihel (07 Apr 2006 - 12:28)
Les marges auto, je connais, le problème, c'est que Internet Explorer est un rien mal foutu. Smiley langue

Ceci dit, je n'avais pas éssayé le "float : none" et ça marche, bizzarement, lorsque j'enlevais le "float : center", cette chose que j'ai éssayé (je dois l'avouer par dépis plus qu'autre chose ^^ ) ca ne fonctionnais plus.

Bref, c'est parfois surprenant les classe/balise innéxistante que IE arrive a interpréter. Smiley lol

Merci a toi. ^^

P.S. : Ma feuille est désormais parfaitement valide ! Enjoy Smiley lol
Modifié par TheReverendEVIL (07 Apr 2006 - 14:51)