28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Vala, a force de lire tous les articles d'alsacreations eh bien j'ai décidé de laissé tombé les talbeaux pour la mise en page et de passer aux div !

Donc voila j'ai un problème d'alignement avec mes div, je veux aligner 5 colones horizontalement, je ne comprend pas trop ou est le problême (je débute). Mon code :

CSS :
.head_fond
{ WIDTH:750px; HEIGHT:500px; BORDER:0px; MARGIN:auto; BACKGROUND-IMAGE:URL("image_index/template_fond.jpg"); }
.head_central
{ WIDTH:750px; BORDER:0px; MARGIN:auto; }
.head_central_tableau_1
{ WIDTH:156px; MARGIN-LEFT:0; BORDER:0px; POSITION:absolute; }
.head_central_tableau_2
{ MARGIN-LEFT:156; WIDTH:17px; BORDER:0px; BACKGROUND-IMAGE:URL("image_index/ligne_gauche.jpg"); }
.head_central_tableau_3
{ MARGIN-LEFT:173; WIDTH:540px; BORDER:0px; }
.head_central_tableau_4
{ MARGIN-LEFT:713; WIDTH:17px; BORDER:0px; BACKGROUND-IMAGE:URL("image_index/ligne_droite.jpg"); }
.head_central_tableau_5
{ MARGIN-LEFT:730; WIDTH:20px; BORDER:0px; }

Page HTML
<div class="head_fond">
<div class="head_central">	

<div class="head_central_tableau_1"></div>	
<div class="head_central_tableau_2"></div>	
<div class="head_central_tableau_3"></div>	
<div class="head_central_tableau_4"></div>	
<div class="head_central_tableau_5"></div>	

</div>
</div>

Si vous pouviez m'éclairer, l'alignement ne se fait pas correctement, mes calques se balades a en voir les images qui devraient s'afficher des tableaux 2 et 4 ne sont pas au bon endroit...

Vincent
Je n'ai pas trop compris ce que tu souhaitais réaliser, tu n'aurais pas un exemple en ligne ou une image de ton projet ?

Je vois dans une des classes que tu proposes une position absolute bien isolée, sans plus savoir de ton projet je te conseillerais de t'assurer que tu as bien saisi les différents types de positionnement possibles avec css: quelques ressources sont disponibles là:
http://del.icio.us/Igor/cssp

N'hésites pas à preciser ton probème et à donner l'ensemble de ton code.