28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà, je cherche à forcer l'affichage de l'ascenceur sous Mozilla, même quand il n'y en a pas besoin (même lorsque la hauteur de la page est inférieure à la hauteur de l'écran).

Son affichage 'intempestif' me crée un décalage de la page lorsque je passe d'une page ou il n'y est pas à une page où il y est.

J'ai fais une recherche google, où j'ai trouvé le paramètre overflow,mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sous Mozilla..

Une petite idée ?

Merci :)
utilises ça ->

overflow: scroll;

ça marche sous mozilla aussi... par contre ça affiche aussi le scroll horizontal :D

j'espère que ça va t'aider...
niko a écrit :
html,body {overflow:hidden;height:100%;width:100%}

ça c'est pour le cacher ;) et si j'ai bien compris il y a des pages qui sont plus longues que l'affichage permis par sa résolution d'écran donc il vvaut mieux ne pas le camouffler sous peine de nuire à l'accessiblité du contenu de la page
En effet, "hidden" est pour le cacher, non ?

J'ai fais ça:

html,body
{
	overflow:visible;
	height:100%;
	width:100%;
}

Marche pas...

et j'ai fais ça:

html,body
{
	overflow:scroll;	
}

Et la j'ai deux ascenceurs qui apparaissent ! (horizontal et vertical..)
tu peus inverser le problème.

page courte =

<body>

contenu court
<pre>

</pre>
</body>

je pense que tu cherchais quelque chose de plus rigoureux, mais bon.
clb56> tu veux ajouter un <pre> pour quoi au juste ??? faire de l'espace à gogo ??? Je vois vraiment pas ce qu'il fait là. Il n'a aucune fonction.

Si tu veux rajouter des espaces tu peux faire le barbare et mettre plein de <br /> mais la non plus c'est vraiment pas top, et le mieux et le plus simple à vrai dire, c'est d'utiliser les marges tout simplement...
ElMoustiko a écrit :
clb56> tu veux ajouter un <pre> pour quoi au juste ??? faire de l'espace à gogo ??? Je vois vraiment pas ce qu'il fait là. Il n'a aucune fonction.

ça me parait évident non ???

et évidemment que ça manque d'élégance et que la balise <pre> n'a par ailleurs aucune justification.

c'est tout à fait évident. A 1 tel point que je ne comprend pas très bien ta façon de me sauter dessus, il aurait simplement suffit que tu indiques que à tout prendre la solution des marges était

1. largement suffisante
2. nettement + appropriée

ce qui est le cas je le reconnais très aisément

merci
clb56 a écrit :

ça me parait évident non ???

Non

clb56 a écrit :

c'est tout à fait évident. A 1 tel point que je ne comprend pas très bien ta façon de me sauter dessus, il aurait simplement suffit que tu indiques que à tout prendre la solution des marges était

1. largement suffisante
2. nettement + appropriée

Je t'ai pas sauté dessus, je me suis posé la question, je ne comprenais pas pourquoi tu voulais ajouter une balise inutile.
Modifié le 28 Oct 2004 - 22:05
Administrateur
Il manquait en effet un titre tel que:
"DISCLAIMER: CECI EST UNE BIDOUILLE. A éviter autant que faire se peut mais des fois on peut pas."
et une décharge signée telle que:
"En postant sur le forum d'Alsacréations une bidouille, je suis conscient des risques encourus et des éventuelles poursuites afférentes quant au non-respect des standards et de l'esprit des standards"

Smiley biggrin (à prendre au nième degré bien entendu Smiley cligne )
Bon, ben un sujet qui ne laisse pas indifférent Smiley langue

Pour en revenir au sujet, voici ce que j'ai fais:

html,body
{
	height:101%;
}

... tout simplement, et ça marche au poil Smiley cligne

Merci pour votre aide Smiley smile
cktoon a écrit :
Excellent, moi je dis bravo, ça c'est une bidouille qu'elle est intelligente, simple et efficace ! Smiley cligne

Oui enfin... disons que l'apport est loin d'etre evident !
Mais si l'effet recherché est obtenu... (par ailleurs, cette solution avait été donnée au départ).
Il faut aussi comprendre que c'est là le comportement normal de ce navigateur et que safari fait la même chose.

Les personnes trop habituées à IE "voient" ce décalage et il peut leur poser un problème. Mais après quelques jours d'utilisation de FireFox ce n'en est plus un...
Felipe a écrit :
Il manquait en effet un titre tel que:
"DISCLAIMER: CECI EST UNE BIDOUILLE. A éviter autant que faire se peut mais des fois on peut pas."
et une décharge signée telle que:
"En postant sur le forum d'Alsacréations une bidouille, je suis conscient des risques encourus et des éventuelles poursuites afférentes quant au non-respect des standards et de l'esprit des standards"

Smiley lol
je prend effectivement ton message pour ce qu'il est (ie de l'humour)

Néanmoins, quelques expériences extrèmement désagréables connues sur certains autres forum et liées à une forme de brutalité discourtoise des interpellations m'ont rendu plutôt sensible sur cet aspect.

Ce forum comme tous les forums aspire à la convivialité. De ce point de vue la précaution oratoire me parait un pre requisit indispensable.

L'orientation voulue par raphaël pour le forum alscréations fait qu'il s'agira certainement dans un avenir proche d'un lieu crucial pour ceux qui portent intérêt au développement web. Je trouverais vraiment désolant de ne pas m'y trouver parfaitement à l'aise que ce soit en raison de la manière dont je suis interpelé où dont je voie d'autres se faire interpeler (à cet égard il n'y a pour moi aucune différence).

amicalement,