28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai une petite question sur l'apparence d'un champ ayant la propriété "diasbled"...

Sous firefox, le champ est grisé. Visuellement je trouve ça vraiment très bien, ça montre bien que le champ est désactivé et qu'il ne peut donc pas être complété.

Le problème c'est que dans IE, le champ reste blanc... Smiley bawling

Je pourrais utiliser une classe "disabled" et mettre un background (grisé), mais le problème est que je ne sais pas "à priori" quel champ cela va concerner (mon formulaire est dynamique). A moins de faire toute une série de tests en php...

Une idée pratique ?

Merci d'avance

EDIT:

Finalement, les tests sont ceux qui permettent de déterminer si je mets la propriété "disabled=disabled" (évidemment , Smiley ohwell ). Je n'ai qu'à ajouter class="diasabled".

Mais j'ai un autre question Smiley lol :

quand je touche aux propriétés des champs (input, textarea), les valeurs par défaut de la mise en forme de ces champs changent. Par exemple, je n'ai fait qu'ajouter un background gris, mais maintenant la bordure a un effet (inset ou outset, je sais plus). Et si je la change en "solid", c'est la taille du champ qui change (plus petit). Faut-il dans ce cas redéfinir toutes les propriétés de mise en forme dans la classe ? Apparament oui, à moins que quelqu'un connaisse une astuce...
Modifié par bzayid (04 Apr 2006 - 12:18)