Salut,
Je suis en train de comprendre comment je pourrais mettre en forme un formulaire relativement complexe avec du CSS, en l'occurence j'ai parfois 2 champs sur la même ligne et j'avou que ce qui se gérait facilement avec des tableaux devient vite un casse tête à convertir en CSS.
Après un petit surf sur le web pour voir ce que proposaient les sites sur le CSS pour régler cette problématique je n'ai finalement rien trouvé qui répondent réellement à mon besoin, donc je me suis lancé dans ma propre méthode, la voici :
j'aurais une feuille de style définissant la mise en page dont la structure devrait ressembler à celle ci :
.label_u => définit les propriété des labels tenant sur une ligne
.label_g => définit les propriété des labels gauche
.label_d => définit les propriété des labels droit
.chps_u => définit les propriété des chps tenant sur une ligne
.chps_g => définit les propriété des chps gauche
.chps_d => définit les propriété des chps droit
Voilà pour ma feuille css, ensuite je souhaites que l'écriture de mon formulaire soit aussi simple que ça :
// définition d'un chps sur une ligne
// définition d'un chps à gauche
// définition d'un chps à droite
Comme vous le remarquez, je m'interdis de mettre des <br/> je souhaites que CSS s'occupe de TOUTE la mise en page, c'est son boulot après tout.
Et c'est précisément le soucis.. comment lui dire de sauter une ligne avec comme contrainte suivante :
"sauter une ligne à la fin d'un chps_u" et "sauter une ligne à la fin d'un chps_d", mais surtout pas sauter de ligne à la fin d'un chps_g
En gros, que remplir dans mes diverses classes CSS pour régler ma problèmatique ?
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon soucis
Modifié par NoT (04 Apr 2006 - 15:08)
Je suis en train de comprendre comment je pourrais mettre en forme un formulaire relativement complexe avec du CSS, en l'occurence j'ai parfois 2 champs sur la même ligne et j'avou que ce qui se gérait facilement avec des tableaux devient vite un casse tête à convertir en CSS.
Après un petit surf sur le web pour voir ce que proposaient les sites sur le CSS pour régler cette problématique je n'ai finalement rien trouvé qui répondent réellement à mon besoin, donc je me suis lancé dans ma propre méthode, la voici :
j'aurais une feuille de style définissant la mise en page dont la structure devrait ressembler à celle ci :
.label_u => définit les propriété des labels tenant sur une ligne
.label_g => définit les propriété des labels gauche
.label_d => définit les propriété des labels droit
.chps_u => définit les propriété des chps tenant sur une ligne
.chps_g => définit les propriété des chps gauche
.chps_d => définit les propriété des chps droit
Voilà pour ma feuille css, ensuite je souhaites que l'écriture de mon formulaire soit aussi simple que ça :
// définition d'un chps sur une ligne
<label class='label_u'>CHPS UNIQUE</label><input class='chps_u'></input>
// définition d'un chps à gauche
<label class='label_g'>CHPS GAUCHE</label><input class='chps_g'></input>
// définition d'un chps à droite
<label class='label_d'>CHPS DROITE</label><input class='chps_d'></input>
Comme vous le remarquez, je m'interdis de mettre des <br/> je souhaites que CSS s'occupe de TOUTE la mise en page, c'est son boulot après tout.
Et c'est précisément le soucis.. comment lui dire de sauter une ligne avec comme contrainte suivante :
"sauter une ligne à la fin d'un chps_u" et "sauter une ligne à la fin d'un chps_d", mais surtout pas sauter de ligne à la fin d'un chps_g
En gros, que remplir dans mes diverses classes CSS pour régler ma problèmatique ?
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon soucis
Modifié par NoT (04 Apr 2006 - 15:08)