28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde, voila j'ai chercher un sur le forum mais j'ai pas vraiment trouver de réponse à mon probleme Smiley decu

Je vous explique:

http://spyam.free.fr/probleme.jpg

Donc j'aimerai si c'est possible avoir mon div rouge qui s'agrandisse en fonction de la taile du div vert Smiley decu vous OQP pas du violet c'est un delire en faite oO'

Je suis vraiment perdu, si qu'elle qu'un peu m'éclairé Smiley decu

Donc on va dire que mon code CSS est le suivant !

CSS

div#blockrouge {
background-color: red;
width: 400px;
min-height: 400px;
max-height: auto;
}
div#blockbleu {
background-color: blue;
width: 200px;
min-height: 400px;
max-height; auto;
}

HTML

<div id="blockrouge">
<div id="blockbleu">

Modifié par sK.one1 (04 Apr 2006 - 20:28)
Tout ça c'est très bien, mais si tu ne donnes pas le CSS pour ton bloc vert, il nous manque des éléments !

Mais bon, je pense avoir 80% de chances d'avoir raison si je dis que ton bloc vert est en float: right, et donc qu'en tant qu'élément flottant il "flotte" au dessus des autres éléments de type bloc (du moins ceux qui ne sont pas flottants), et donc donne l'impression de sortir du conteneur.

De plus, si c'est bien ton problème, je peux te dire avec 200% de certitude qu'une recherche sur "bloc qui sort du bloc conteneur" ou "bloc qui sort du bloc parent" ou "div qui dépasse du conteneur" t'aurais donné la solution à ce problème, avec en particulier un lien vers la page suivante :

Éléments flottants qui dépassent de l'élément parent

Mais c'est bien d'avoir cherché Smiley cligne
Si ce n'est pas un flottant comme le suggere Mpop alors c'est que tu as oublié d'enfermer#blocbleu dans #blocrouge
[code]
<div id="blocrouge"><div id="blocbleu"></div></div>
jp94 a écrit :
Si ce n'est pas un flottant comme le suggere Mpop alors c'est que tu as oublié d'enfermer#blocbleu dans #blocrouge
<div id="blocrouge"><div id="blocbleu"></div></div>

D'où l'intérêt également des marqueurs en commentaires HTML :
<div id="blocrouge">
	<div id="blocbleu">
	</div>[#orange]<!-- fin de div#blocbleu -->[/#]
</div>[#orange]<!-- fin de div#blocrouge -->[/#]

Modifié par mpop (04 Apr 2006 - 16:06)