28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bien le bonjour !
Tout est dans la question; j'ai un site composé de calques (www.chemindetraverse.net), et je souhaite, que , en bas de chaque pages, il y ait un calque d'environs 100 px. Le problème , c'est que lorsque j'utilise 100%, je suis en bas de la fenetre, mais pas en bas de la page ?

Quelqu'un a - t - il une solution ?

Merci d'avance Smiley smile
Modifié le 30 Oct 2004 - 18:33
oui, j'ai oublié de préciser : toutes les div ont une position absolute. Donc, j'utilisais cette solutions, elle serais sous les autres. merci quand meme !
Merci raphael, je teste ca. Mais dis donc, il fait encore chier internet explorer, dans l'histoire lol. Il peut pas faire comme tout le monde, lui. Pourvu que firefox continu de monter....
je ne sais pas si j'ai sauté une étape, mais ca ne marche pas.
Modifié par Sylvain (11 Feb 2013 - 11:47)
lol !

Malheuresement, dans tout les cas, le cadre se met juste derrière la parti visible.
Par exemple, j'ai une résolution de 1440x900.
Disons que j'ai 800 pixels de visibles de ma page, en hauteur. Je vois , sans scroller, 800 pixels. Mon DIV est positionné à 801 pixels. Moi, ce n'est pas ce que je veux. Je veux que le div soit en fin de page, et c'est plus compliqué malheuresement ! Smiley cligne
Peut etre qu'en revoyant ta facon de positioner les éléments... Le positionement absolu **a tout va** n'est pas une solution, il vaut mieux ne positionner que certains éléments, le mieux étant de garder dans le flux la partie contenu pour facilement utiliser un pied de page. Tu as aussi le positionement flottant qui fait des merveilles.
Sylvain a écrit :
oui, j'ai oublié de préciser : toutes les div ont une position absolute. Donc, j'utilisais cette solutions, elle serais sous les autres. merci quand meme !

L'erreur est dans la conception de la page entière en position absolue. Le principe de la position absolue, c'est que l'élément concerné n'a plus aucune interaction avec les éléments de même niveau de parenté : comment veux-tu qu'il y ait quoi que ce soit pour placer ton pied de page à la suite des autres éléments ?

Ce type de page est à monter:
- principalement en flux
- avec si nécessaire des flottants et/ou des position absolues
- un pied de page en flux.
Ok, je vais tenter ca, mais ca risque d'être un peu compliqué.
Les éléments de la page ne sont pas très réguliers, comme on peut le voir.... Vous avez un bon lien à me passer (je n'ai rien vu qui me concerne sur alsacreations).

Merci beaucoup !
A priori tu as juste à mettre ton menu en absolu et le tour est joué, les flottant marcheraient aussi pour ce genre de choses.
Bon j'ai un peu racourci, j'avais un peu zappé le menu en question :D

Mais c'est pas bien compliqué quand même.

Perso je préfère les flottant donc tu met tout en flottant et tu met l'habituelle clear: both; sur le pied de page et ca roule, sinon tu met le menu en absolu (le conteneur de ton double menu) et dedans tu t'arrange pour ton double menu, et tu laisses le contenu dans le flux.

En fait ce que tu faisais jusqu'ici c'etait de la mise en page à la **burururlrlrlr** dreamweaver, qui positionne tout de partout pour cloner le système de calques des éditeurs graphiques comme Photoshop ou The gimp par exemple, ce qui est inadapté ici.
je vais faire ca tout de suite, après une question... c*nne :

C'est quoi un flux ?

J'ai pas trouvée de page web dessus encore lol !
(et moi qui pensais bien faire mes pages en div, lol)
Le flux, c'est... comment expliquer ca ^^

Et bien par défaut tes éléments se positionnent dans l'ordre où ils apparaissent dans le code html, ils sont dans le flux du document, par contre si tu les met en positionnement absolu ils vont sortir du flux c'est à dire qu'ils ne seront plus pris en compte pour le positionnement des éléments les uns par rapport aux autres.

Je sais pas si c'est hyper limpide...
aller je me lance ^^

oula, l'eau est froide !

bon, a mon avis, le site risque d'etre indisponible ce soir un petit moment !
Administrateur
http://www.alsacreations.com/articles/div/

Tutoriels a écrit :

La mise en place des différents éléments de la page se fait par défaut selon le Flux courant.

Les éléments (balises) sont placés les uns après les autres dans le code HTML de la page.

L'ordre dans lequel apparaissent les balises dans le code HTML sera l'ordre dans lequel ils seront affichés et apparaîtront dans le document, c'est le Flux. Cela signifie que, par défaut, chaque élément est dépendant des éléments frères qui l'entourent.

Par défaut, les balises Bloc et les balises En-ligne ont un comportement différent dans le flux normal (voir tutoriel sur la structure des balises).

NOTE : les blocs positionnés en "absolu" ou "fixé" sortent du flux naturel et échappent quelque peu à cette règle.
Ils ne sont alors plus dépendant des éléments frères.
Pour se placer, un tel bloc se réfère non pas à son Parent direct, mais au premier Ancêtre positionné qu'il rencontre.
merci pour tout, dites, avant,j'étais beacoup sur les forums 2037. Mais là, je n'ai jamais vu un forum aussi réactif. Bon, je suis en train d'essayer de faire le plus beau code source du web !
Pages :