28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai créé un fichier bouton.css, contenant toutes les classes nécéssaires à l'affichage de mes boutons. Certaines d'entre elles ne sont que des blocs qui affichent des images. Ce fichier fonctionne à merveille sauf pour quelques images que je n'arrive pas à afficher.

Exemple avec un bloc qui marche :

.daf_suivi {
height: 26px;
width: 22px;
background-image:  url("../images/bouton/droit_gerer.png");
background-repeat:no-repeat;
background-position:bottom;
border: 0;
float:left;
padding-top: 4px;
}

Je reprend le même bloc et change juste l'image

.daf_suivi {
height: 26px;
width: 22px;
background-image:  url("../images/bouton/bt_daf_sv.png");
background-repeat:no-repeat;
background-position:bottom;
border: 0;
float:left;
padding-top: 4px;
}

et là, mystère complet Smiley eek Rien ne s'affiche, pourtant l'image existe Smiley confus

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème ou s'il existe des problèmes connus avec certains formats d'image.

PS : je suis sous Firefox 0.8

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié le 11 Jan 2005 - 10:17
L'image est forcément inexistante ! Le mieux est de nous montrer une page en ligne, afin que nous puissions constater nous même... Smiley smile

Si jamais, vérifie bien que ton image existe !
Bonsoir,

Peut-etre la casse mal recpectée, ou bien le fichier image pas dans le bon dossier.

Je sais que c'est un peu simpliste, mais comme j'en ai fait les frais.....
Essai sans les cotes " , car il me semble qu'on ne doit pas en mettre pour la proprieté background... mais je me trompe peut etre...

Edit: sur l'exemple des recommendations , il n'y a pas de cotes ".
Modifié le 10 Jan 2005 - 18:39
autant pour moi, je n'étais pas aller partout dans dans la recommendation, mais cela dit, je suis d'accord avec ton avis sur les quotes...

Edit: en fait c'était dans la recommendation CSS1 que j'étais aller voir.... Smiley confus
Modifié le 10 Jan 2005 - 20:15
Merci à tous pour ces réponses !

J'ai donc testé plusieurs choses : avec ou sans quotes, vérifier la présence du fichier, son bon emplacement dans l'arborescence... Et finalement, je me suis rendu compte, que c'est Macromedia Dreamweaver qui est à l'origine du problème. Lors des mises à jour sur le serveur FTP, il ne prend que quelques fichiers et ne met pas à jour les derniers modifiés Smiley eek

Désormais tout fonctionne de nouveaux. Je ne pourrais pas expliquer les quelques disfonctionnements de Dreamweaver, surement un bug dans la durée (ma station est sous tension en permanence)...

Voilà, le message est quelque peut inutile Smiley decu et je n'ai même pas réponse à ce problème (si ce n'est qu'un redémarrage de Dreamweaver arrange les choses).

PS : j'ai Dreamweaver 2004, je suppose que personne n'a eu de bugs dans le style ? Smiley confus

En tout cas, merci à tous Smiley smile

@+