28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

j'ai trouvé ce code en etudiant la css d'un site

je ne saisi pas l'astuce de la répétition de "div" çà sert à quoi ? Smiley rolleyes Merci

.contentbox { margin: 0 0 14px; padding: 9px 0 0; background-image: url('content_box_header.png'); }
.contentbox div { padding: 0 0 9px; background-image: url('content_box_footer.png');  }
.contentbox div div { padding: 0 14px; background-image: url('content_box_bg.png');}
.contentbox div div div { margin: 0; padding: 0; background-image: none; }

Modifié par dentnoir (31 Mar 2006 - 17:39)
pour donner un design différent au div, au div qui est dans le div, et au div qui est dans le div qui est dans le div

j'espère que tu as suivi Smiley langue
Administrateur
Hmm, en voilà un titre pertinent Smiley ohwell

.contentbox = les éléments de classe "contentbox"
.contentbox div = les <div> contenus dans les éléments de classe "contentbox"
.contentbox div div = les <div> contenus dans des <div> eux-même contenus dans les éléments de classe "contentbox"

etc. Smiley cligne
Administrateur
dentnoir a écrit :
il n'est pas bon mon titre! Smiley confused ...

Le jour où toi (ou un autre membre) voudra retrouver ton sujet... eh bien il aura du mal !
Si tout le monde procède ainsi, le bouton de Recherche ne servirait à rien Smiley decu

Le titre doit tout simplement décrire le contenu du message. Ici tu poses une question à propos de div multiples dans une règle CSS, pourquoi ne pas proposer un titre de ce genre ?
Modifié par Raphael (31 Mar 2006 - 13:14)
oui bien sur, désolé Smiley confused Smiley confused mais tu as pu voir que j'ai modifié de suite ce titre...

donc je reviens à cette methode; quel est son avantage ?

sur le suite en question
http://www.reisi.at/

une autre question me turlupine, comment est fait le dégradé gris en fond (ne fonctionne pas sous IE étonnant!)
Modifié par dentnoir (31 Mar 2006 - 13:32)
Administrateur
dentnoir a écrit :
donc je reviens à cette methode; quel est son avantage ?

Ce n'est pas une question d'avantage ou d'inconvénient. Ce sont simplement des règles pour styler des div imbriqués.

Exemple :

<div class="contentbox">
   <div>premier bloc div
      <div>deuxième bloc div</div>
   </div>
</div>

Si tu veux que le texte de "deuxième bloc div" soit en bleu, tu écriras :
.contentbox div div {color : blue;}
Administrateur
dentnoir a écrit :
une autre question me turlupine, comment est fait le dégradé gris en fond (ne fonctionne pas sous IE étonnant!)
Je te conseille de créer un sujet par question, sinon là non-plus on ne va pas s'en sortir ni retrouver tes sujets.
Raphael a écrit :
Je te conseille de créer un sujet par question, sinon là non-plus on ne va pas s'en sortir ni retrouver tes sujets.

je pensais bien que tu allais me répondre cela mais j'hésitais car çà parler du même site

je crée un nnouveau sujet , merci pour la réponse à ma première question Smiley lol